Mauvais départ pour les U18 en championnat

MARDI, 13 AOÛT 2019, 22:44 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES Mauvaise entrée en matière en championnat pour les U18 qui ont dû se satisfaire d’un nul logique à domicile face à Eupen. Avancé en raison d’un tournoi que les jeunes mauves disputeront ce weekend au PSV, ce match n’a pas rassuré le staff dans la quête de ce titre important donnant accès à la Youth League. Heureusement le duo d’entraineur récupérera bientôt quelques éléments importants qui viendront renforcer l’équipe amenée à lutter pour la première place.
 

Avec 7 joueurs nés en 2003, l’équipe alignée par le duo Ouahbi-Haegeman faisait la part belle aux éléments évoluant la saison dernière en U16. Malgré le renfort de 4 joueurs plus âgés, les U18 ont néanmoins pâti de l’absence des 3 plus jeunes du groupe qui ont brillé en Chine ce weekend avec l’équipe des U16. Ils auront en effet bien besoin lors de cette saison du renfort de ces éléments nés en 2004 considérés parmi les plus prometteurs de l’académie pour élever le niveau de l’équipe.

Les U18 n’ont pas su développer un jeu suffisant pour inquiéter outre mesure l’arrière garde visiteuse et ont par moments souffert dans la remontée du ballon à cause du dispositif très haut de l’équipe d’Eupen. Le deuxième but des Germanophones résulte d’ailleurs d’une perte de balle d’un médian sous la pression des adversaires. La défense ne fut pas non plus exempte de reproche sur l’ouverture du score des Eupenois en oubliant sur un corner le marquage de l’adversaire le plus grand qui put placer tranquillement de la tête le ballon hors de portée du gardien.

En deux minutes, les jeunes mauves ont pu heureusement inscrire deux buts pour les relancer dans le match. Manzangala égalisa d’abord de la tête sur un excellent corner tiré par Dewilde et Yaya Guindo fut ensuite à la finition d’un beau mouvement entre Van Laere et Michez.

Copie à revoir absolument pour les U18 s’ils veulent se mêler à lutte pour le titre.
 

U18 : Anderlecht-Eupen : 2-2

Composition : Alavoine, Amisso, Polizzi (c), Dewaele, Van den Bergh, Dewilde, Manzangala (81’ Stanic), Van Laere, Yaya Guindo (68’ De Oliveira), Michez, Houttequiet

Sont montés au jeu : De Oliveira (68’), Stanic (81’)

Absents :
Debast, Stroeykens, Lavia et Mbangula (tournoi en Chine), Engwanda (espoirs), Camara et Ferrara (blessés)
 
Buts :
24’ : 0-1
26’ : 1-1 Manzangala
28’ : 2-1 Yaya Guindo
33’ : 2-2
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum