End of an era
Phóenix semper pérvivet

Les U18 se rachètent en battant le leader Genk

MERCREDI, 20 MARS 2019, 22:37 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES

Dans le cadre de la 2eme journée de Play-offs, les élites mauves auront à affronter ce samedi le Racing Genk qui reste une fois de plus cette année leur plus gros concurrent pour le titre de meilleure académie du pays. Cependant, les U18 recevaient déjà ce mercredi les Limbourgeois en match avancé. Même s’ils n’ont plus aucun espoir de titre, ils ont signé une victoire convaincante sur le score de 3-1.



Résultat :
U18 : Anderlecht – Genk : 3-1
 
Programme de samedi :
U16 : Genk – Anderlecht
U15 : Genk – Anderlecht
U14 : Anderlecht – Genk
U13 : Anderlecht – Genk
 
 
U18 : victoire 3-1
Après avoir bu la tasse au Standard (3-0) en ouverture de play-offs, les U18 devaient se reprendre lors de cette 2eme journée pour ne pas vivre une fin de championnat difficile. Face au leader, ils se sont montrés concentrés à l’arrière et efficace en attaque pour enregistrer la première victoire de la phase décisive.
 
En raison des obligations internationales, il y avait beaucoup d’absents des deux côtés ce qui ne nous a pas empêchés de vivre une rencontre agréable. Anderlecht se montra très réaliste en première mi-temps en concrétisant rapidement ses deux premières occasions. Dailly convertit d’abord un penalty forcé par Mehssatou qui avait bien combiné et Daskevics décocha du gauche un tir qui ne laissa aucune chance au portier visiteur. Les mauves se montrèrent également plus solides défensivement que lors des semaines précédentes et ne laissèrent que peu de possibilités à l’adversaire qui réduisit cependant l’écart juste avant le repos sur un centre anodin.
 
Anderlecht contrôla bien la seconde mi-temps en étant rarement mis en difficulté et se mit à l’abri en toute fin de match par son meneur de jeu qui avait bien été isolé par Michez.
 
 
Composition : Alavoine, Ferrara, Sardella, Polizzi, Nizet, Kana (c), Daskevics (82’ Aka), Mehssatou, Dailly (65’ Kalulika), Ait El Hadj, Houttequiet (75’ Michez),
 
Sur le banc : Kalulika (in 65’), Michez (in 75’), Aka (in 82’)

Blessés : Vercauteren, Timassi

Retenus en équipe nationale : Masscho, Colassin, Lissens
 
Buts :
6’ : Dailly (1-0, pen)
12’ : Daskevics (2-0)
41’ : x (2-1)
88’ : Ait El Hadj (3-1)
 


Source: © Source interne



anderlecht-online forum