Zulj : « J’espère pouvoir résoudre les problèmes »

MARDI, 22 JANVIER 2019, 19:46 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS

Peter Zulj (prononcé «Djul»), le dernier transfert d’Anderlecht, s'est adressé à la presse pour la première fois ce matin. L'Autrichien a laissé paraitre une confiance en lui. "Tout le monde connaît mes qualités et je vais essayer de les montrer au cours des prochaines semaines."



Avec Zulj, Anderlecht a réussi à attirer le meilleur joueur du championnat d’Autriche. "C'est vrai", répond-il. "J'ai montré mes qualités chaque week-end, ce sont les entraîneurs, le président et les directeurs sportifs des clubs qui ont choisi, alors oui, je pense que j'étais le meilleur joueur en Autriche la saison dernière."

 
« Être prêt d’ici une à deux semaines »

Zulj a vu ses coéquipiers à l’œuvre le weekend dernier à Gand. "C’était un bon match et j’ai vu que l’équipe a beaucoup de qualités", souligne amicalement le nouveau venu. "C'était le premier match après la trêve hivernale, ce qui est toujours compliqué. Nous devons donc voir ce que nous pouvons faire de mieux. Nous devons penser de manière positive et nous préparer pour dimanche, nous pouvons alors espérer gagner."

Il n’a pas pu participer à cette rencontre. Où en est ma condition physique?" "Je n'étais pas encore prêt physiquement pour jouer à Gand. Mon dernier match date du 15 décembre. Je travaille dur tous les jours, même avec l'entraîneur physique après l'entraînement. J'espère être à 100% dans une à deux semaines. "
 

« La pression fait partie du football »

Zulj doit apporter de la créativité à Anderlecht. "J'espère pouvoir résoudre les problèmes existants, mais nous devons jouer comme une équipe. Nous devons prendre semaine après semaine et travailler dur. Les victoires suivront automatiquement. Je connais déjà le système des Play-offs car il existe également en Autriche. "

En tant que milieu de terrain créatif, le nouveau numéro 27 mauve dispose d’un très bon pied. "Je sais que Kompany et Wasilewski portaient ce numéro avant moi. Je les connais, mais ce n’est pas pour cette raison que je l’ai choisi. J’ai juste pris celui qui était libre et j’ai également porté ce numéro lorsque j’étais plus jeune. Il y a de la pression dans tous les clubs. Je sais qu'Anderlecht est le plus grand club de Belgique, la pression fait partie du football. "
 

« Je veux gagner des trophées »

Zulj semblait depuis un certain temps prendre le chemin de Empoli mais finalement il a atterri à Anderlecht. Pourquoi ? "Je suis venu ici avec mon père et mon manager. Nous avons visité le complexe d'entraînement qui semble très bien. J'ai parlé avec le président et le directeur sportif et j'ai eu une très bonne impression. Après une conversation avec mon père, j'ai pris ma décision. Anderlecht semble être une bonne étape. Je voulais jouer à l'étranger et gagner des trophées. "

Contrairement à beaucoup de joueurs provenant d’une petite compétition, Zulj part à l'étranger relativement tard. "Peut-être que dans le passé, je ne montrais pas mes qualités tous les week-ends", pense-t-il. "Je le fais depuis trois ans et maintenant, j'ai la possibilité de franchir une étape en partant à l'étranger et je suis heureux d'être ici." De Nemanja Rnic, qui a également évolué à Anderlecht, j'ai entendu beaucoup de choses positives sur le club. Maintenant je suis ici et cela me plait. "

Source: © Source interne



anderlecht-online forum