VIDEOS : Les espoirs mauves sans pitié pour les rouges.

LUNDI, 26 FÉVRIER 2018, 23:23 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Leaders des payoffs tout en étant invaincus depuis le début de la saison, les espoirs mauves réalisent la bonne opération de la 6eme journée en dominant le Standard. Ils avaient en effet une belle occasion de reléguer leur dauphin à 6 points en cas de victoire et ils n’ont pas failli en renvoyant les liégeois à leurs chères études sur le score de 3-0 grâce à des buts de Deschacht, Azevedo et Amuzu (photo).
 

Le début de match fut totalement sous contrôle des hommes de Ferrera qui ne laissèrent que très rarement le ballon aux rouges grâce à une très bonne maîtrise technique et une excellente circulation de balle. A la 12eme minute, Olivier Deschacht montra l’exemple à ses jeunes coéquipiers en ouvrant les score en profitant d’une sortie approximative du gardien du Standard. Ils eurent encore avant la pause quelques belles possibilités de doubler la mise mais le gardien visiteur se montra cette fois plus vigilant en s’interposant brillamment. Son vis-à-vis se montra également à son affaire à quelques reprises et permit à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage d'un but.
 


Après un début de 2eme mi-temps nonchalant et une perte de balle coupable au moment de l’engagement qui aurait pu déboucher sur une égalisation des visiteurs sans une belle parade de De Jonge, les jeunes du Sporting reprirent leur domination et en furent récompensés par deux buts. Azevedo transforma d’abord un penalty forcé par Amuzu avant que celui-ci ne tua le peu de suspense qui restait en résistant au retour d’un défenseur pour aller tromper le gardien d’un envoi croisé suite à un belle effort de Saelemaekers. Un manque de réalisme empêcha toutefois les jeunes mauves d’encore alourdir le score.
 
Malgré la suspension de Corryn, leur maître à jouer, les U21 mauves ont maîtrisé le match et remporte une victoire amplement méritée. Ils comptent après 6 journées 4 points d’avance sur Gand qu’ils avaient facilement défait en déplacement. Ils peuvent confirmer leur domination sur les play-offs lundi prochain en se rendant à la côte chez l’avant-dernier.
  Classement après 6 journées :

1. Anderlecht : 14 points
2. La Gantoise : 10
3. Standard : 8
4. Lokeren :  8 *
5. Genk : 6 *
6. Malines : 6
7. Ostende : 6
8. Bruges : 6

* Le match prévu aujourd’hui entre Genk et Lokeren a été remis, ces deux équipes comptent donc un match en moins
 

Score :
U21 : Anderlecht – Standard : 3 - 0

Composition : De Jong, Saelemaekers (77’ Denayer), Dante (c) (68’ Bornauw), Deschacht, Amrani , Dewaele, Dhauholou (70’ Touré), Bernier, Azevedo, Leoni (58’ Kayembe), Amuzu

Remplaçants : Delmotte, Bornauw (in 68’), Kayembe (in 58’), Tinelli, Denayer (in 77’), Touré (in 70’), Lutonda.

Blessé : Dauda(malade), Cools, Delcroix, Fatecha, Loua, Bukari
Suspendu : Corryn
Retenu en équipe première : Sambi-Lokonga.
Non repris : El Kababri, Vliegen, Ndayishimiye
 
Buts :
12’ : Deschacht (1-0)
51’ : Azevedo (2-0, pen)
75’ : Amuzu (3-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.