Des U17 affaiblis ont été dominés par Genk dans le match au sommet

DIMANCHE, 14 JANVIER 2018, 22:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES On ne peut pas dire que les jeunes mauves ont connu un bon samedi contres leurs homologues de Genk. Dans le match au sommet dans la catégorie U17, les jeunes mauves fortement affaiblis par les défections n’ont rien pu faire contre de solides Limbourgeois. Les U19 sont quant à eux dans la lignée de leur mauvaise saison avec une nouvelle défaite.
 

Résultats :
U19 : RSCA - Genk : 0-3
U17 : RSCA - Genk : 0-3
 
Les autres matches n’ont pas été disputés en raison de la participation de Genk à différents tournois.
Les U13 et U14 recevront les Limbourgeois le mercredi 21 février. Les U15 et U16 se rendront quant à eux dans le Limbourg le mercredi 7 février.
Ces 4 matches seront très certainement décisifs pour déterminer quel club entamera les play-offs en pole-position.
 
 
U17 : défaite 0 – 3
Le match au sommet contre Genk, qui comptait deux points d’avance avec un match en plus, tombait au plus mauvais moment pour les troupes du coach Ouabhi. Ce dernier n’avait en effet pas encore la possibilité de récupérer ses nombreux blessés et ne pouvait pas encore acter le retour de Verschaeren, partit en stage en Espagne avec les espoirs. Il devait de plus se passer d’un pion indispensable suspendu pour abus de cartes jaunes. Ce n’est pas moins de 7 joueurs dont 6 internationaux confirmés qui manquaient à l’appel.

 
Le coach dût dès lors faire appel à huit U16 (7 titulaires plus un remplaçant) pour défier le leader. Le moins que l’on puisse dire est que la différence d’âge s’est fait ressentir en première mi-temps face à une top académie de Belgique, alors que ces mêmes joueurs avaient fait joujou mercredi face aux U17 de Westerlo. Genk a très bien contrôlé la partie avant la pause en se montant maître au milieu du jeu et a de plus fait preuve d’efficace en convertissant en but deux de ses trois occasions. De leur côté, les mauves ne se sont montrés dangereux qu’à une seule reprise en touchant la latte.
 
Malgré quelques occasions concédées, les mauves se sont montrés plus présents après la pause en laissant moins d’espace à leurs adversaires et en apportant plus souvent le danger devant le domaine limbourgeois. Malheureusement pour eux, la latte à nouveau et un excellent gardien visiteur auteur de 4 belles parades ne leur ont pas permis d’inscrire un but qu’ils auraient mérité au vu de leur seconde mi-temps. Dans les dernière minute, c’est même Genk qui inscrivit un 3eme but.
 
Même si la victoire de Genk est méritée vu sa maîtrise du jeu, elle est certainement trop large dans les chiffres au regard des occasions mauves dont les deux lattes. Les U17 d’Anderlecht, qui comptent maintenant 5 points de retard sur leur adversaire du jour avec un match en moins joué, n’ont pas pu réellement défendre leurs chances face à une solide de Genk. Mais rien n’est encore décidé pour le titre surtout s’ils peuvent récupérer quelques pions importants.
 
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Van Himst, Sardella, De Vriendt, Kana, Van Laere, Matazo, Colassin (c), Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Hannach, De Oliveira, Nsumbu
 
Blessés : Polizzi, Lissens, Masscho, Dailly, Timassi
Suspendu : Suray
En stage en Espagne avec les espoirs : Verschaeren
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1), x (0-2) 
2eme mi-temps : x (0-3) 
 
 
U19 : défaite 0 – 2
Rien ne va plus pour les U19 cette saison. Privés de quelques joueurs importants, blessés ou retenus en espoirs, et comptant également des joueurs en méforme, ils n’arrivent plus à gagner. Leur dernière victoire remontant au 4 novembre.
 
Au cours de ce match, ils n’ont que rarement mis en difficulté Genk et ont même manqué un penalty. Sans être extrêmement dangereux, les Limbourgeois repartent avec une victoire méritée.

Composition : Lambrix, Descotte, Stevens, El Kababri, Nzita, Bukasa, Mayanga, Tinelli, Ndayishimiye, Doore, Bakkali

Etaient sur le banc : Dermul, Petit, De Oliveira

Blessés : Guldix, Bergiers, Lutonda, Da Silva Katalay
En stage en Espagne avec les espoirs : Leoni, Kiwior, Mokou


Buts :
1ere mi-temps : x (0-1) 
2eme mi-temps : x (0-2) , x (0-3)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.