Les U15 et U16 commencent 2018 en force

DIMANCHE, 7 JANVIER 2018, 20:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Alors que toutes les équipes de jeunes profitent encore un peu de la trêve, les U15 et U16 mauves étaient déjà à pied d’œuvre ce samedi. Était au programme pour ces deux équipes la réception de Westerlo qui avait été remise en novembre à cause du calendrier international surchargé des jeunes mauves. En remportant facilement les deux matches grâce à 14 buts inscrits, les U15 et U16 ont déjà pu montrer qu’ils étaient prêts à affronter les défis qui les attendent lors de la seconde partie du championnat.
 

Résultats :
U16 : RSCA - Westerlo : 4-2
U15 : RSCA - Westerlo : 10-0
 
 
U16 : victoire 4 – 2
Les U16 qui avaient pourtant bien entamé la rencontre, avec du rythme et quelques belles possibilités de but, ont dû 25 minutes avant d’ouvrir le score par l’entremise de Kalulika. L’équipe locale fit ensuite preuve de suffisance et ne se montra plus dangereuse et permit même à l’adversaire de venir plus souvent devant son domaine. Kalulika mit cependant son équipe à l’abri d’une mauvaise surprise en doubla la mise peu avant la pause en reprenant un centre millimétré venu du pied gauche de De Oliveira.
 
On crut le match définitivement plié lorsqu’après la pause Nizet marqua le 3eme but de son équipe d’un tir lointain, mais un nouveau relâchement permit à Westerlo de revenir dans la roue des mauves grâce à deux buts inscrits en peu de temps. Les remplaçants permirent par la suite aux mauves d’engranger une victoire méritée. Michez reprit de volée en plongeant un centre d’Houttequiet.
 
Cette victoire qui aurait dû être plus facile, vu que les U16 se sont montrés bien supérieurs à leurs hôtes du jour, leur permet de revenir dans la course pour le podium. En cas de victoire dans leur autre match en retard, les U16 passeront à la 3eme place devant Malines.
 
Composition : Alavoine, Ferrera, Stanic, Kana (c), Nizet, Matazo, De Oliveira, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Van Laere
 
Sont montés au jeu : Vos, Michez, Houttequiet, De Corte
 
Buts :
1ere mi-temps : Kalulika (1-0), Kalulika (2-0) 
2eme mi-temps : Nizet (3-0), Buekers (3-1), Buekers (3-2), Michez (4-2) 
 
 
U15 : victoire 10 – 0
Victoire sans problème pour les U15 qui menaient déjà 4-0 à la pause. Grâce à ce succès large dans les chiffres, les U15, toujours invaincus, comptent maintenant 9 points d’avance sur Genk, leur plus proche poursuivant, et 15 sur un trio composé de Bruges, Malines et le Standard.
On ne voit donc pas qui pourrait barrer la route d’un 3eme titre consécutif pour la génération 2003.
 

Composition : Bellante, Berteotti, Buayi, Dewaele, Jacobs, Meukens, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Stroeykens, Dewilde

Sont montés au jeu : Droesbeke, Chiffi, Cloots, Yaya Guindo
 
Blessés : Saihi-Culeddu, Amisso, Ngoy, Debast, Lavia.
 
Buts :
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.