UYL: défaite des U19 malgré une bonne 1ere mi-temps

MARDI, 12 SEPTEMBRE 2017, 20:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Profitant de leur titre la saison dernière en U17 et du sacre de l’équipe première, les U19 auront également l’occasion cette année de gouter aux joies des soirées européennes. Et tout comme les grands, les U19 mauves faisaient leur entrée en Youth League ce mardi sur le terrain du Bayern Munich avant de devoir également en découdre avec le PSG et le Celtic Glasgow.
 

Malgré une première mi-temps de bonne facture où ils se sont régulièrement montrés les plus dangereux, les jaunes mauves ont clôturé cette première rencontre de la poule sur une courte défaite 1-0. Alors qu’ils méritaient de mener au score à la pause, les mauves ont connu une seconde mi-temps beaucoup plus difficile. Dominé techniquement au premier acte, les Bavarois ont en effet mis plus d’impact physique dans les duels pour prendre possession du milieu de terrain et moins laisser jouer leurs adversaires. Malgré cette domination, le Bayern ne se créa que peu d’occasions et eut besoin d’un exploit de son joueur vedette pour prendre en défaut la défense mauve très solide et bien organisée autour du duo Delcroix-Bornauw. Le fameux n°9, Wintzheimer, envoya de son pied gauche un tir des 30 mètres qui alla nettoyer la lucarne de Vliegen qui ne pouvait que constater les dégâts.

Malgré cette défaite, il y a pas mal de positifs à retenir dans le camp d’Anderlecht. D’abord une bonne première mi-temps où les joueurs de Ferrera se montrèrent supérieurs techniquement et dangereux suite à de beaux mouvements. L’axe central défensif se révela une fois de plus intraitable avec un Delcroix toujours bien positionné et fort dans les duels et un Bornauw souverain dans le trafic aérien et qui utilisa sa vitesse pour bien couvrir ses partenaires et rattraper les adversaires. Loua démontra une fois de plus dans cette compétition qu’il a un gros volume de jeu qui lui permet de ratisser l’entrejeu et de récupérer un grand nombre de ballon. Amuzu re montra un poison pour la défense allemande par sa vitesse et sa percussion. La bonne surprise vient aussi d’Alexis Saelemaekers. Milieu de terrain créatif, il se reconvertit avec aisance depuis le début de saison au back droit où il se signale par ses astuces techniques pour apporter du poids offensif à son équipe.
 
La prestation de ce soir malgré la déception du résultat laisse augurer de quelques autres belles prestations dans cette Youth League.

 
 
 
Composition : Vliegen, Saelemaekers, Bornauw, Delcroix, Foulon, Tinelli (62’ Dewaele), Loua, Sambi Lokongo (46’ Corryn), Ndayishimiye, Azevedo, Amuzu.

Remplacements :
46’ : Sambi Lokongo par Corryn
62’ : Tinelli par Dewaele
 
But : 53’ Wintzheimer (1-0)
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.