Les U13 et U14 poursuivent leur sans-faute

MERCREDI, 6 SEPTEMBRE 2017, 23:20 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur 4eme match de la saison, les U13 et U14 avaient à disputer ce mercredi une rencontre reportée précédemment à cause des différents tournois auxquels ils avaient participé. Pour les U13, c’était un déplacement à Charleroi et pour les U14, c’était la réception de Gand. Les deux missions ont été menées à bien par nos jeunes puisqu’ils ont empoché la totalité de l’enjeu qui leur permet de réaliser un sans-faute. Ces deux équipes semblent donc prêtes à aller défier samedi le Standard sur ses terres.
 

Résultats :
U14 : RSCA - Gand : 3-1
U13 : Charleroi - RSCA : 1-3


Récapitulatif des résultats précédents :
U16 : RSCA-Charleroi : 2-1
U15 : RSCA-Charleroi : 4-1
U14 : Charleroi-RSCA : 2-4

Cela fait donc au total 4 victoires en 4 matches contre les zèbres. Les U17 et U19 se déplaceront à Charleroi en novembre.

U19 : RSCA-Gand : 3-0
U17 : RSCA-Gand : 3-1
U16 : Gand-RSCA : 0-1
U15 : Gand-RSCA : 2-2
U13 : RSCA-Gand : 3-0

Excellent bilan de 5 victoires et un nul en 6 matches contre les Buffalos qui sont pourtant en train de lourdement investir dans leur école de jeunes pour tenter de déloger le Sporting du sommet.

 

U14 : victoire 3 – 1

Les jeunes mauves prirent un départ tonitruant qui ne déboucha malheureusement pas sur un avantage au score. Le poteau repoussa d’abord un essai d’Agyei et le manque de précision en zone de finition ainsi que le gardien empêchèrent ensuite les U14 de prendre méritoirement les devants. Après avoir laissé passer l’orage, les Gantois occupèrent mieux le terrain pour empêcher leur adversaire d’être dangereux mais sans réellement inquiéter le gardien qui n’eut qu’une seule parade à effectuer. Tout en fin de tiers-temps, Anderlecht trouva tout de même l’ouverture par Saviolo bien isolé par El Khannouss.

Profitant de l’avantage physique que leur procuraient leurs 3 grands gabarits, les Gantois égalisèrent sur un corner dans un 2eme tiers-temps équilibré. Cette égalisation incita les mauves à reprendre le match en main. Ils faillirent d’ailleurs reprendre l’avantage à plusieurs reprises, notamment lorsque Lapage reprit de la tête un centre de Borecki sur le poteau.

Des hésitations dans la défense gantoise permirent aux mauves de prendre le large en début du dernier tiers-temps. Tshiomba, qui se retrouva isolé devant le but, trompa avec beaucoup de sang-froid le gardien (2-1) et Stassin provoqua un pénalty que transforma El Khannouss (3-1). Anderlecht géra bien ce score de 3-1, tout en se créant de nouvelles occasions de but, jusqu’à la fin du match pour conquérir un 4eme succès en 4 matches.

Même s’ils semblent prêts pour se déplacer samedi au Standard, les U14 devront tout de même se méfier des Liégeois qui ont engrangé 10 points en 4 matches tout en scorant à 31 reprises.


Composition : Eeckhout, Sadiki, Lavia (c), Herssens, Masaki, Borecki, Saviolo, Lantaki, Stassin, El Khannouss, Agyei

Sont montés au jeu : Rottiers, Lapage, Tshiomba, Daali.

Buts :
1ere tiers-temps : Saviolo (1-0)
2eme tiers-temps : X (1-1)
3eme tiers-temps : Tshiomba (2-1), El Khannouss (3-1, pen)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.