Vidéo : Les espoirs fêtent également le titre

LUNDI, 8 MAI 2017, 21:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Deuxièmes au terme de la phase classique derrière Gand, les espoirs mauves se sont montrés les plus forts lors des playoffs pour s’emparer du titre. Pour cela, ils devaient battre Genk à domicile ce lundi soir pour le compte de l’ultime journée de ce mini-championnat. La jeune équipe mauve n’a pas tremblé et s’est imposée sur le score de 3-1. Ce nouveau sacre d’une équipe de jeunes d’Anderlecht confirme la belle saison de l’académie mauve puisqu’il vient compléter la moisson déjà riche de 4 titres récoltés (U17, U16, U15 et U14). En attendant le titre de l'équipe première!
 

Cette dernière journée des playoffs s’annonçait passionnante puisque 3 équipes pouvaient espérer coiffer les lauriers. En cas de nul ou de défaite du leader Anderlecht, le vainqueur du duel entre le Standard et Bruges aurait coiffer sur le fil les mauves. A égalité avec Bruges, Anderlecht devenait champion d’office en cas de victoire grâce à un meilleur goal avérage.

Privé de Delcroix, son leader défensif, le duo Ouahbi-Stassin choisit de faire évoluer l’équipe en 3-5-2 avec Bornauw, Cools et Dante au centre de la défense. Sowah à droite et Amrani à gauche avaient pour tâche d’occuper tout leur flanc. En manque de temps de jeu en équipe première, Massimo Bruno disputa l’entièreté de la rencontre.

La mission des jeunes mauves fut menée à bien grâce à une belle première mi-temps qui fut sifflée sur le score de 3-0. Les buts furent signés Bruno, Kayembe et Cools (VIDEO). Rassasiés, les mauves furent moins dominateurs après la pause et laissèrent même Genk prendre le jeu à son compte tout en réduisant méritoirement le score à l’heure de jeu.

Ce succès est le 9eme des espoirs mauves en 14 rencontres de playoffs. Terminant avec la meilleure attaque (33 buts) et meilleure défense (13 buts), les U21 mauves remportent de façon méritoire le titre et terminent seul en tête du classement en raison du nul entre Bruges et le Standard.

La fête pouvait commencer sur la pelouse du Stade Van Roy, découvrez la joie du groupe en VIDEO


photo @purpleketje 

Anderlecht U21 – Genk U21 : 3-1

Composition :

Anderlecht : Svilar, Sowah, Bornauw, Cools, Dante, Amrani (77’ Foulon), Doumbia, Dewaele, Vancamp (c) (81’ Corryn), Bruno, Kayembe (89’ Morias).

Remplaçants : Bossin, Morias (in 89’), Denayer, Corryn (in 81’), Foulon (in 77’), Ndayishimiye, Amuzu

Blessés : Delcroix, Bernier, Petit (revalidation)
 

Genk : Jackers, Delorge, Seigers, Wouters, Janssens, Zebli, Vermijl, Thuys, Roekens, Susic, Sabak

Remplaçants : Vliegen, Khammas, Ahidar, Matarrese, Bertaccini, Hassan Houssein
 

Buts :
1-0 : Bruno (16’)
2-0 : Kayembe (22’)
3-0 : Cools (35’)
3-1 : x (56’)
 
 
Récapitulatif des résultats :
Anderlecht – Lokeren : 2-3
Standard - Anderlecht : 2-2
Anderlecht – Gantoise : 3-1
Anderlecht – St-Trond : 8-1
FC Bruges - Anderlecht : 1-3
Anderlecht – Courtrai : 3-0
Genk - Anderlecht : 0-1
 
Lokeren - Anderlecht : 2-1
Anderlecht – Standard : 0-1
Gantoise – Anderlecht : 0-2
St-Trond – Anderlecht : 0-3
Anderlecht – FC Bruges : 1-1
Courtrai – Anderlecht : 0-1
Anderlecht – Genk : 3-1



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.