Les ambitions de Clément Petit

SAMEDI, 23 JUILLET 2016, 12:55 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS De passage au Stade Luc Varenne à Tournai la semaine dernière avec les Espoirs du RSCA, Clément Petit a pu compter sur le soutien du public local. Originaire de Blandain, il va disputer sa deuxième saison chez les Mauve et Blanc avec de nombreuses ambitions.

« Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter, c’est différent de Mouscron, club où j’ai fait mes classes. Aujourd’hui je me sens bien pour démarrer une nouvelle saison même si je suis loin de mes proches et de ma copine, raconte le buteur anderlechtois.

Un objtectif ? Le noyau A bien sûr !

Clément Petit ne regrette d'avoir quitte Mouscron il y a un an. Le buteur a découvert un nouveau monde en débarquant à Neerpede. Son objectif est bien sûr d'intégrer le noyau A, mais avant d'en arriver là il doit convaincre le nouveau coach suisse.

« J’aimerais bien avoir quelques minutes de jeu en D1. Je vais tout faire pour que cela se réalise. C’est l’objectif de tout joueur. J’espère faire une grosse première partie de championnat avec les U21 et après pourquoi ne pas rêver de l’équipe première ? Même sur le banc, mais être au moins repris dans le groupe et m’entraîner avec les pros, ce serait quelque chose de bien »

Des journées chargées au centre d'entraînement.

En ce début de saison, le programme est chargée à Neerpede, les joueurs se sont entraînés durement pendant une semaine de stage, et les premières rencontres de préparation vont se suivre, avant de participer à la Peronne Cup en France. Le championnat de Réserves 1A sera lancé le 8 août à Charleroi.

« On se regroupe vers 8:30 heures à Neerpede, on déjeune ensemble, on s’entraîne une première fois. On dîne et on enchaîne avec une seconde séance. Pour l’instant le programme est plus chargé. Il est aussi adapté en fonction de notre forme personnelle et des points de notre jeu que l’on doit améliorer. J’espérais en plus faire des études en communication mais avec les trajets, la charge d’entraînement, ce n’est pas possible. Le club me permet malgré tout de suivre des cours de langues, en ce moment, j’apprends l’anglais et l’espagnol »





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.