"Weiler a besoin d’une équipe qui se bat"

VENDREDI, 17 JUIN 2016, 08:51 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Bien que très méconnu pour les fans anderlechtois, René Weiler n’en est pas moins un entraîneur estimé en Suisse. Le futur coach du Sporting a les qualités pour réussir en Belgique, si l’on en croit Marco Keller, journaliste suisse.

«Vous allez apprendre à le connaître. C’est un choix très intéressant pour Anderlecht », souligne Marco Keller, qui a eu l’occasion de côtoyer le tacticien et d’analyser son travail à de nombreuses reprises.

«D’un point de vue personnalité, René Weiler est assez « chaud ». Il  ne va pas s’exciter durant 90 minutes autour du terrain mais il a du tempérament. Il a besoin d’une équipe qui se bat et peut se montrer très dur avec ses joueurs. »

D’un point de vue coaching, René Weiler nous est décrit comme un entraîneur moderne, loin de s’enfermer dans un carcan tactique.

«Difficile de dire s’il joue de manière offensive ou défensive… Il s’adapte à l’équipe dont il dispose et à l’adversaire. C’est quand même un nom en Suisse. Tout le monde sait que c’est un bon entraîneur et un mec intelligent. Il aurait d’ailleurs été un candidat potentiel à la succession d’Urs Fischer au FC Bâle, mais il ne voulait pas attendre. Il dispose des bases pour devenir un grand coach"

Ajoutez à cela sa propension à lancer les jeunes joueurs le plus vite possible :

 «Si deux joueurs ont la même qualité et que l’un des deux est jeune, il va assurément privilégier ce dernier. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.