Maxim Figys : “un rêve qui devient réalité”

VENDREDI, 6 MAI 2016, 22:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS

Maxim Figys vient de signer un contrat d’un an à Anderlecht. A Neerpede il intégrera l’équipe U21 sous les ordres de Nicolas Frutos. Contacté au mois d'avril et invité au Sporting, le jeune gardien de 19 ans s'est vu proposé un projet intéressant.



Le projet qui combine football et études au Sporting aura été décisif pour convaincre Figys de signer.

«Je suis très motivé. Il y aura une belle concurrence mais je vais à Anderlecht pour me faire une place sur le long terme », précise Figys. Je vais être confronté à la concurrence de Svilar et il a du talent. J’essayerai de gagner ma place mais je ne me mets pas dans la tête d’être titulaire directement. »

Supporter du Sporting, il va retrouver un Nicolas Frutos comme coach, un rêve qui devient réalité,

«C’est à l’époque de Frutos que je suis devenu supporter d’Anderlecht. C’était un gars qui se donnait toujours à fond et ça se voit sur sa manière de coacher. Les joueurs que je connais dans l’effectif des U21 me disent que c’est un gagneur. C’est donc une grosse satisfaction pour moi d’être sous ses ordres. Je pense que le Sporting compte sur moi pour le long terme mais ce sera à moi de prouver que j’ai le niveau.

Maxim considère Proto comme le meilleur gardien du championnat belge. Si Silvio est encore Anderlechtois la saison prochaine, le jeune gardien pourra côtoyer un de ses modèles.

«Il est mon modèle pour son côté leader mais pas vraiment pour le plan technique. Là, mon exemple, c’est De Gea. Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde avec Courtois. »





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.