Gillet : "je me dis que le rêve s’est vraiment réalisé"

DIMANCHE, 27 DÉCEMBRE 2015, 22:57 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Après avoir été ovationné par les fans mauves, Guillaume Gillet est passé au micro de la RTBF. Une victoire, un but, une standing ovation, le Liégeois ne pouvait rêver mieux pour ses derniers instants sous le maillot anderlechtois. Un nouveau défi l'attend du côté de Nantes !
 

"C’est fantastique. Je ne pouvais pas rêver meilleure scénario, a-t-il expliqué au micro de la RTBF. Émotionnellement, c’était fantastique de pouvoir dire au revoir à mes supporters, à mes coéquipiers et à tout un club qui m’a tellement donné durant ces 8 saisons."

Acclamé tout au long de ce match, réclamé par le public pour tirer le penalty victorieux, le Liégeois n’en perd pas sa modestie.

"Je n’ai jamais été le joueur le plus talentueux ou le plus doué techniquement mais j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et aujourd’hui, le public a voulu me rendre cet hommage-là. Tout n’a pas été rose ici mais je ne garderai que de grands souvenirs. La standing ovation du public était vraiment à la hauteur de mes espérances. Je remercie les supporters pour tout ce qu’ils ont fait pour moi" poursuit le Liégeois.

"Je laisserai certainement une trace en tant que Liégeois dans la maison mauve et blanche, rigole Gillet. Depuis mon plus jeune âge je supporte cette équipe. Quand je vois le parcours que j’ai effectué, je me dis que le rêve s’est vraiment réalisé. Je ne réalise pas encore que la page est tournée" souffle le joueur un peu nostalgique.

"Ma situation était très délicate. Il y a un an et demi quand je suis parti à Bastia, je pensais que la page était déjà tournée. J’étais parti sur la pointe des pieds mais le destin a voulu que je ne reste pas à Bastia, que je ne signe ni à Reims ni autre part durant l’été parce qu’Anderlecht voulait absolument me garder. Il fallait qu’un jour ça se termine et je suis heureux que ça se termine aussi bien. Je crois avoir mérité cette reconnaissance du public. Sans mon retour cet été, je n’aurais pas connu ça et ça aurait été triste pour moi" conclut Gillet qui va signer dans les prochains jours au FC Nantes.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.