Gillet : "Ce but tombe vraiment au meilleur moment"

JEUDI, 26 NOVEMBRE 2015, 22:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Guillaume Gillet a une nouvelle fois inscrit un but important en Europa League, très satisfait après cette victoire importante sur la pelouse monégasque, celui que l'on peut surnommer "Mister Europe" s'est exprimé au micro de la RTBF.

"Encore un grand souvenir ! Ça me fait penser au but contre la Croatie avec les Diables Rouges. Le ballon revient en retrait, je ne me pose pas de question et avec de la chance, il va en pleine lucarne. Je suis très heureux pour l’équipe parce qu’on était en difficulté durant cette première mi-temps. Ce but tombe vraiment au meilleur moment" raconte Guillaume Gillet
.
"On a éprouvé beaucoup de difficultés à entrer dans ce match, souffle le back droit. On sentait déjà à l’échauffement qu’on était un peu endormi. A cause du fait de ne pas avoir joué depuis longtemps et parce qu’il n’y avait pas énormément d’ambiance, on avait un peu l’impression de jouer un match amical. Monaco aurait pu prendre l’avantage dans les 20-25 premières minutes mais il ne l’a pas fait. A ce moment-là, on est resté solidaire. En deuxième mi-temps, c’était mieux au niveau de la gestion de la rencontre. Et le 0-2, c’était le coup de grâce. Les joueurs, qui sont rentrés au jeu, ont apporté énormément. Le deuxième but nous rassure car après c’est plus facile de gérer la fin de match. "

Si les Mauve et Blanc n’ont pas réalisé une grande prestation dans la Principauté, grâce à ce succès, ils gardent toutes les cartes en mains pour passer l'hiver au chaud en Europe.

"On voulait avoir les cartes en main pour aborder le dernier match. C’est fait. Il nous reste donc une dernière étape à franchir et pas des moindres parce que l’air de rien, Qarabag est une équipe qui a posé des problèmes aux trois autres. On a la chance d’avoir l’expérience de ces matches décisifs" poursuit Gillet.

Dans un stade Louis II presque vide, les Bruxellois étaient privés de leurs supporters : "C’était dommage de ne pas pouvoir compter sur le soutien de nos valeureux supporters parce qu’en déplacement, ils sont toujours fantastiques, regrette le Diable Rouge. Devant leur télé, ils n’ont pas vu un grand match mais ils ont vu une victoire importante."

"Aujourd’hui, on ne joue pas très bien et on gagne le match. C’est un peu comme Gand face à Lyon, le réalisme a fait la différence. C’est super de voir le football belge gagné deux fois contre le football français"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.