Elites : Courtrai n’a posé que peu de problèmes à Anderlecht

LUNDI, 2 NOVEMBRE 2015, 16:06 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES 5 victoires en 6 matches contre Courtrai, tel est le bon bilan de nos élites qui continuent donc à truster les premières places dans leur classement respectif. Seules défaites pour les U19 malgré une avance de deux buts après un quart d’heure de jeu. 

Résultats :

U19 : Courtrai-RSCA : 3-2 (buts de Petit et Benamar)
U17 : Courtrai-RSCA : 1-4 (buts de Delcroix, Corryn, Loua et Sambi Lokonga )
U16 : RSCA-Courtrai : 3-2
U15 : RSCA-Courtrai : 8-1
U14 : Courtrai-RSCA : 1-6
U13 : Courtrai-RSCA : 0-1
 
U15 : victoire 8-1

Victoire sans problème pour nos U15 qui gardent la première place avec une confortable avance de 4 points sur Bruges. A retenir :  le coup de genou sur la tête dont a été victime Polizzi qui l’a obligé à abandonner ses coéquipiers après seulement une minute de jeu, et la facilité avec laquelle Ya Yie Mpie trouve le chemin des filets depuis quelques semaines.


But de Ya Yie Mpie
 
Le score était déjà de 4-0 après une première mi-temps à sens unique. Changement de physionomie après la pause avec des Courtraisiens qui exerçaient un pressing dans le camp adverse qui leur permettait d’inquiéter un peu plus souvent le gardien mauve. Cela n’a pas empêché nos U15 d’encore scorer à 4 reprises en profitant des espaces laissés dans le dos de la défense.

Composition : Alavoine, Van Himst, Lissens, Polizzi, Masscho, Verschaeren, Michez, Timassi, Ya Yie Mpie, Patoulidis (c), Hendrickx
 
Sont montés au jeu : Luvovadio, Van Keilegom.
 
Blessés : Devriendt. Suray, Koshi, Raskin

Buts : 4x Ya Yie Mpie, Luvovadio, Patoulidis (pen), Timassi
 
U16 : victoire 3-2

Malgré la victoire, nos U16 n’ont pas su reproduire leur jeu habituel. Face à un adversaire qui pressait très haut, ils ont multiplié les erreurs techniques et les mauvaises passes. Les nombreuses blessures ont obligé l’entraîneur d’aligner l’ailier Descotte au poste d’arrière droit, ce qui ne l’a pas empêché de se montrer dangereux.
 
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrirent le score grâce à un but contre son camp d’Evenepoel qui dévia un coup franc indirect bien tiré. Suite à débordement de Descotte, les mauves égalisèrent sur un beau tir enroulé de Leoni qui termina sa course dans la lucarne opposée. Peu avant la mi-temps, Mayanga, à l’affut, récupéra un ballon relâché par le gardien et donna l’avance à ses couleurs.


But de Alan Mayanga
 
Après la pause, un tir sous la latte d’un Courtraisien permit à son équipe de revenir au score. Il fallut une grosse erreur d’un défenseur de Courtrai sur un centre pour que Mayanga puisse donner la victoire aux siens.
 
Composition : Delanghe, Descotte, Stevens, El Kababri, Reka, Lutonda, Kyere,Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Bakkali.

Sont montés au jeu : Doore, Coveliers, Graziunas
 
Blessés : De Grave, Bergiers, Patoulidis. Nzita, Guldix
 
Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : Evenepoel (csc), 1-1 : Leoni, 2-1 : Mayanga.
2eme mi-temps : 2-2 : x, 3-2 : Mayanga, 4-1

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.