Van Himst : "C'est le job de Hasi d'effectuer des choix"

MARDI, 20 OCTOBRE 2015, 11:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Pour la 4e fois d'affilée, Youri Tielemans était sur le banc face à Zulte Waregem. Dans le nouveau 4-4-2 de Besnik Hasi, il n'y a pas de place pour le jeune talent. " Tielemans est la victime de l'actuelle occupation du terrain" précise Paul Van Himst.

Besnik Hasi a expérimenté cette saison plusieurs occupations du terrain. Depuis qu'il a choisi un 4-4-2 avec Praet et Gillet sur les flancs, cela tourne mieux. Mais Tielemans en est la victime .

"D'après moi, cela fait mal à Hasi de placer Tielemans sur le banc mais c'est son job de faire des choix. Je comprends que Besnik Hasi aligne Dendoncker et Defour, Leander est le meilleur médian défensif et Steven peut joueur plus faut ce qui convient mieux à ses qualités. Il doit moins arracher des ballons entre les défenseurs centraux . Depuis que le Sporting joue ainsi, Defour monte en puissance".

Il n'y aurait donc plus de place pour Tielemans sur l'échiquier anderlechtois ?

"Youri est un joueur pour le 4-3-3, estime Paul Van Himst.  Les flancs ne lui conviennent pas. Tielemans est la victime du système mais Hasi n'a pour l'instant peu de raisons de le modifier.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.