OHL n'a pas fait le poids contre nos élites

MARDI, 13 OCTOBRE 2015, 12:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Confirmation du bon début de championnat de nos élites ce samedi avec 5 victoires en 6 matches contre leurs homologues de Louvain. Seuls les U16 qui avaient un périlleux déplacement ont trébuché.

Les attaquants ont de nouveau fait feu de tout bois en trouvant le chemin des filets à 27 reprises.

U19 : RSCA – OH Leuven : 3 – 0
U17 : RSCA – OH Leuven : 6 – 0
U16 : OH Leuven – RSCA : 2 – 0
U15 : OH Leuven – RSCA : 0 – 3 (buts : Verschaeren, Luvovadio, Masscho)
U14 : RSCA – OH Leuven : 7 – 1
U13 : RSCA – OH Leuven : 8 – 2

U17 : victoire 6-0

Lors de cette victoire qui fut plus difficile que ce que les chiffre ne laissent paraître, le tournant est situé à la moitié de la première mi-temps lorsque le portier mauve arrêta un penalty sifflé pour une faute de main de Foulon. Au lieu d'un avantage d'un but pour les visiteurs, ce sont les locaux qui ouvrirent la marque peu après par Ndayishimiye d'une tête qui ponctua une contre attaque rondement menée par De Looze, auteur de l'assist, Corryn avec une belle ouverture et Foulon qui réalisa une belle sortie de défense suite à une interception. L'équipe de Louvain offrit une bonne réplique jusqu'au 2-0 marqué sur penalty peu avant la pause et l'exclusion du fautif pour une deuxième jaune.

Il n'y eu plus de match après la l'exclusion d'un second joueur de Louvain pour une 2e carte jaune en début de 2e mi-temps. Sous l'impulsion des remplaçants désireux de se mettre en évidence, les U17 ne se relâchèrent pas et plantèrent encore 4 buts dont 2 par Ndayishimiye qui en profita pour porter son total du jour à 4. A noter encore les goals d'Amuzu et Saelemaekers, ainsi que les 2 assists de Van Keilegom.


But d'Alexis Saelemaekers

Composition :

Mombaerts, El Kababri, Bornauw (c), Foulon, Iglicky, Selahi, De Looze, Dewaele, Ndayishimiye, Corryn, Amuzu

Sont montés au jeu : Saelemaekers, Van Keilegom, Sambi Lokongo, Carcela

Suspendu : Da Silva Katalay

Blessé : Delcroix

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Ndayishimiye, 2-0 : Ndayishimiye (penalty, vidéo disponible ICI)
2eme mi-temps : 3-0 : Amuzu, 4-0 : Ndayishimiye, 5-0 : Saelemaekers, 6-0 : Ndayishimiye

Cartes rouges : Serroukh et Cagro (OHL)

U19 : victoire 3-0

Dans leur remontée au classement, les U19 étaient opposés au 6e qui était à égalité avec eux. Grâce à cette victoire, ils occupent maintenant la 5e place et se rapprochent de la tête .

Clément Petit mit très vite ses couleurs au commandement en récupérant un ballon dans les pieds d'un défenseur pour s'en aller tromper le gardien. Les Louvanistes dominèrent territorialement le match pendant plus de 20 minutes mais ce sont de nouveau les mauves qui trouvèrent le chemin des filets. Sur un contre, Benamar qui fila vers le but fut stoppé fautivement par le dernier homme des visiteurs qui fut logiquement exclu par l'arbitre. Mais alors que la faute semblait à l'extérieur du rectangle, le référé désigna un penalty que Petit ne fit pas prier de convertir (2-0).

Dans un 2e mi-temps sous contrôle de nos joueurs, Mba alourdi la marque pour faire 3 à 0.


Johan Sampaoli

Composition : Bellin, Meddour (c), Schoukens, Van der Heyden, Walsh (out 70'), Sampaoli, Mba, Dedoncker, Petit, Benamar (out 75'), Bernier.

Sont montés au jeu : Francotte (70'), Van der Goten (75')

Sélectionné en équipe nationale de Macédoine : Abaz

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Petit, 2-0 : Petit (penalty, vidéo disponible ICI)
2eme mi-temps : 3-0 : Mba

Carte rouge : Caubergs (OHL)

Quelques photos des 2 rencontres sont disponibles ICI



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.