Proto : " Ce sera un excellent test ! "

JEUDI, 17 SEPTEMBRE 2015, 10:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Silvio Proto est prêt pour débuter la campagne Européenne d’Anderlecht, il est revenu à son meilleur niveau. Il adore ressentir la pression inhérente à la Coupe d’Europe même si ce n’est pas la Champion’s League.


"J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances afin de retrouver mon meilleur niveau. J’ai beaucoup de pression sur les épaules, mais j’adore ça. Parfois, quand vous êtes dans un certain confort, vous ne faites pas exactement ce que vous devriez. Dès lors, c’est bien d’être parfois bousculé, ça permet de revenir les pieds sur terre" déclare le portier mauve.

"Oh vous savez, à partir du moment où il y a des clubs comme l’AS Monaco ou Tottenham dans votre groupe, ça a quand même un fameux air de Champions League. Dire qu’à deux matches de la fin du championnat, nous avions encore tout en mains pour participer une quatrième fois de suite à la Champions League. Cette chance, nous l’avons laissée filer. C’est dommage, mais il faut oublier. Au final, sportivement c’est équivalent car on pouvait difficilement avoir plus compliqué pour un groupe d’Europa League. Pour nous les joueurs, ça ne change pas grand-chose. Cela reste une superbe vitrine, et la motivation est identique. On essaie toujours de se montrer, quelle que soit la compétition. La différence, c’est au niveau financier qu’elle existe pour le club" ajoute-t-il.

"C’est évidemment un très bon adversaire. Monaco ne marque pas énormément, mais c’est une équipe très bien organisée. Je pense que les Monégasques risquent de nous attendre et de souvent partir en contre-attaque. Pour nous, ce sera un excellent test. Mais j’ai totale confiance. On a du respect pour les Monégasques, mais cela ne doit pas aller plus loin que ça. La saison passée, on a prouvé en Champions League qu’on avait le niveau pour de telles rencontres. Anderlecht n’est pas favori dans ce groupe, c’est vrai. Mais sur la scène européenne, ce n’est pas toujours le favori qui l’emporte" poursuit-t-il.

"De notre côté, on a connu une période un peu difficile en tout début de saison. Mais tout ça est désormais derrière nous. Depuis trois semaines, on a progressivement gagné en confiance. C’est juste dommage que nous ne soyons pas parvenus à marquer un but contre Genk dimanche, car la qualité, elle était bien présente. On doit continuer à élever notre niveau. Et Monaco est l’adversaire idéal pour y parvenir. On doit s’amuser, régaler le public et tenter d’y ajouter le résultat. Car forcément, vu notre campagne précédente, on se doit d’avoir des ambitions revues à la hausse. En février, nous avions été éliminés par le Dinamo Moscou. On doit pouvoir faire mieux. Mais c’est vrai que cette fois, le sort nous a quand même réservé des adversaires très solides" conclut le joueur mauve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.