Tielemans : " On peut encore s’améliorer ! "

LUNDI, 31 AOÛT 2015, 09:00 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Youri Tielemans est l’homme du match contre Westerlo, il a notamment délivré l’assist sur le premier but de Okaka et s’est chargé lui-même de doubler l’avance mauve. Il détenait la baguette de chef d’orchestre contre Westerlo et s’en est remarquablement sorti.


"A partir du moment où je suis positionné plus haut sur le terrain, il est logique que je fasse en sorte d’être plus décisif. C’est ce qu’on me demande. Le bilan de cette rencontre est extrêmement positif. Nous avons été très bons pendant les deux mi-temps. Avant la pause, nous aurions même pu faire 0-2. Nous avons contrôlé le match, ne laissant rien à notre adversaire. A part la reprise de la tête de Gounongbe à 0-1, Westerlo n’a pas eu la moindre occasion. En plus, on marque trois buts. C’est une mentalité comme celle-là qu’il faut aligner à chaque match, car on peut encore s’améliorer" déclare le jeune médian mauve.

"C’est un système qui me plaît beaucoup, mais ce n’est pas à moi de décider. C’est au coach de trancher et à nous de nous adapter. On sait tous ce que Leander peut apporter dans ce rôle. Avec Okaka, on avait un point d’ancrage intéressant et on a su profiter des espaces entre les lignes pour leur faire mal. C’est en tout cas positif que nous affichions une telle forme juste avant la trêve internationale. Car ensuite, il faudra confirmer face à des adversaires de plus gros calibre" ajoute-t-il.

"Je pense que la trêve internationale fera du bien à tous les clubs. Nous allons enfin être fixés, et savoir quel sera notre noyau pour les mois à venir, au moins jusque janvier. Tout le monde sera plus serein. Sincèrement, je ne connais pas Boussoufa personnellement car je n’ai jamais joué avec lui. Mais j’ai évidemment vu certains de ses matches à la télévision et c’est un excellent joueur. Il ne vient pas, c’est comme ça. Mais que Dennis Praet reste, ça se serait une bonne nouvelle" poursuit-t-il.

"Je n’ai pas été repris chez les Diables cette fois après avoir goûté à une première sélection en juin dernier. Je m’y attendais vu mes dernières performances au Sporting. Si je joue comme aujourd’hui, je sais que j’aurai une chance d’être repris. En attendant, je vais tout donner avec les Espoirs d’Enzo Scifo" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.