Bon début de PO pour les élites face à leur principal concurrent

LUNDI, 8 AVRIL 2024, 21:56 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après une phase classique de 18 journées, les choses sérieuses ont commencé ce samedi pour les meilleures équipes de jeunes du pays. Au firmament des académies, Anderlecht en fait évidemment partie et a entamé les débats face à Genk, son principal concurrent dans la lutte de la meilleure école de jeunes. Dans ce duel au sommet, les jeunes mauves ont fait honneur à la réputation de Neerpede en s'imposant à deux reprises lors des 3 rencontres disputées dans le Limbourg.

Résultats :
U18 : Genk – Anderlecht : 1-2
U14 : Genk – Anderlecht : 1-6
U13 : Genk – Anderlecht : 6-2
 
Reportés au 30/04 :
U16 : Anderlecht – Genk
U15 : Anderlecht – Genk



U18 : victoire 1-2
 
Avec 4 points de retard sur le leader Genk, l'équation était fort simple pour les U18 lors de leur déplacement dans le Limbourg. S'ils voulaient conserver une chance de rafler ce titre tant convoité étant donné qu'il donne accès à la Youth League, la victoire était impérative. Ils avaient apparemment bien reçu le message puisqu'ils se sont imposés de façon plus que méritée face à leur principal concurrent.
 
Même s'ils ont évolué à 10 pendant presque toute la seconde mi-temps, les jeunes mauves n'ont pas éprouvé beaucoup de difficulté pour remporter ce match au sommet. Toutes les occasions ont été quasiment en leur faveur et, malgré un arbitrage en leur faveur, les Limbourgeois n'ont pratiquement pas été dangereux. Après s'être mis en évidence lors de la future cup du weekend précédent, Sylla (en photo) a été le déclencheur du succès avec deux réalisation. Il a d'abord converti un penalty et a ensuite profité d'un bel assist d'El Afaki.
 
Belle victoire pour les joueurs de Peeters qui se sont battus comme des lions et qui relancent par la même occasion la lutte pour le titre. Avec encore 3 matches à disputer et un point de retard, tous les espoirs sont encore permis.
 
Composition :  Haentjens, Vroninks, Milisic, Barry (c), Wola, Conte, Vergeylen (75' Bourard), Leo Virisario (75' Waki), Sylla (67' Tilano), Flies, El Afaki (67' Onia Seke)
 
Remplaçants : Seghers, Sarfo, Djondo, Bourard (in 75'), Waki (in 75'), Tilano (in 67'), Onia Seke (in 67')
 
Buteur : Sylla (2x)
Rouge : 52' Flies (2x jaune)
 
 
U14 : victoire 1-6
 
En raison du report du match des U15, les U14 se sont déplacés au grand complet dans le Limbourg et cela a payé cash. Face à une opposition qui ne représente pas une grande menace pour eux (25 points d'écart et deux larges victoires en leur faveur), le match s'est à nouveau apparenté à une promenade de santé.
 
S'ils remportent leur prochain match face au Standard, les U14 pourront, à 4 journées de la fin, déjà faire péter les bouchons de champage pour leur deuxième titre consécutif.
 
Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Sare, Barry, Bia Mujangi, Bah, Antinoro (c), Sysmans, Ede Eriyo, Kana, Yansunu, Kera, Hochenko. Vandierendonck, Kuluki, Bounarh, Kage
 
 
U13 : défaite 6-2
 
Alors qu'ils avaient réalisé une bonne fin de campagne classique pour jouer d'égal à égal face aux meilleurs et réduire l'écart sur eux, les U13 s'étaient déplacés dans le Limbourg avec beaucoup d'espoir. Ils sont malheureusement tombés de haut avec une lourde défaite.
  
Composition : D'Herde (gk), Agyare (gk), Magosse, De Vicentis, Sanfilippo, Ngassa (c), Deldicq, Camara, Van Hoeylandt, Coosemans, Addou, Ben Ali, Messina, Kera, Bangoura
Absents : Barry, Kanfome, Verhulst,
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.