Fredberg. "Nous sommes très ambitieux"

LUNDI, 18 MARS 2024, 20:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le calendrier des champions play-offs est connu : Le RSCA se profile déjà comme le grand challenger de l'Union. "Je pense qu'Anderlecht peut encore remporter le titre", déclare le CEO Jesper Fredberg.

Le président Wouter Vandenhaute et le CEO Jesper Fredberg. étaient présents à la demande de la Pro League lors de la publication du calendrier des champions play-offs. 

Le derby bruxellois aura lieu lors de la troisième journée, mais Anderlecht aimerait réduire l'écart actuel de trois points (et demi) sur l'Union lors des deux premières journées, avec d'abord un match à domicile contre l'Antwerp et ensuite le déplacement au Club de Bruges. Les dirigeants mauves espèrent débuter les play-offs sur une bonne note avant de se déplacer au Jan Breydel. 

"En fonction de leur déroulement, ce derby pourrait être complètement différent", a déclaré Fredberg. "Nous devons d'abord nous concentrer sur l'Antwerp. C'est le champion en titre et le vainqueur de la Coupe. C'est un bon match pour ouvrir le bal"

Contrairement aux saisons précédentes, l'Union crie désormais sur tous les toits à quel point elle veut le titre. Mais le Sporting Anderlecht ne cache pas non plus son ambition de remporter le titre. L' équipe la plus régulière lors des 10 duels montera sur la première marche du podium. 

"Notre objectif officiel pour cette saison est de figurer parmi les quatre premiers", a d'abord expliqué Fredberg. "Notre objectif principal est de jouer en Europe. Mais nous avons très faim et nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir. Nous espérons bien sûr gâcher la fête de l'Union. Nous sommes très ambitieux. Je pense que nos chances de remporter le titre sont élevées"

Si l'équipe de Forest conserve son avance sur ses rivaux et remporte le championnat, la pilule sera symboliquement amère à avaler pour Anderlecht, car un club avec un budget aussi peu élevé devance le club le plus titré en Belgique dans la course au titre. "En termes de continuité et de style de jeu, nous sommes un peu en retard", admet Fredberg. "Mais nous arrivons et nous arrivons vite. Nous avons désespérément besoin du titre. Nos supporters et nos sponsors le réclament. Nous voulons ce titre autant que l'Union, mais nous sommes confrontés à une bataille titanesque."

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.