Anderlecht fait appel du match à huis clos

MERCREDI, 13 MARS 2024, 22:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht fera appel de la décision de la Commission de Discipline de la RBFA concernant le match de coupe interrompu contre le Standard le 7 décembre dernier. Les Mauve et Blanc ont été sanctionnés d'un match à huis clos. La sanction prend effet à partir des champions play-offs, mais le RSCA annoncera bientôt qu'il prendra des mesures.

Les conséquences, tant sportives que financières, sont beaucoup plus lourdes dans ce cas pour Anderlecht que pour le Standard. Les Rouches sont condamnés à jouer les Europa play-offs (et ne vont pas faire appel), tandis qu'Anderlecht se prépare à la lutte pour le titre dans le cadre des champions play-offs. Un match à huis clos signifie une perte nette d'au moins 850 000 euros pour Anderlecht.

Au Lotto Park, on critique surtout le timing de la décision, juste avant le début des play-offs. Le fait qu'elle soit assortie d'une sanction conditionnelle, à savoir trois matches avec des tribunes "ambiance" fermée, suscite encore moins de compréhension. D'autant plus que le parquet fédéral n'a pas ordonné une telle sanction.

Si la sanction est confirmée, Anderlecht espère que le match sera reporté au début de la saison prochaine. Il se peut aussi que la décision de l'appel ne soit pas annoncée avant la mi-avril. D'ici là, les play-offs auront battu leur plein. Reste à savoir ce qui se passera à ce moment-là.
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.