Anderlecht - Genk ne sera finalement pas rejoué

MARDI, 5 MARS 2024, 17:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le Tribunal arbitral du sport  a estimé que tant le Conseil de discipline que la Commission d'évocation de la RBFA - les deux organes étaient en faveur du match à rejouer - n'étaient pas compétents pour statuer sur le "penaltygate". Genk n'ira pas devant le tribunal civil, ce qui signifie avec certitude que la victoire du RSCA sera maintenue.

Cette décision met fin à un feuilleton qui avait débuté le 23 décembre dernier. Anderlecht s'était alors imposé 2-1 face au KRC Genk, mais les Limbourgeois avaient déposé une plainte auprès du département de l'arbitrage professionnel, qui avait rejeté une demande de rejouer le match. Genk s'est alors adressé au Conseil de discipline de la Fédération belge de football, qui a décidé que le match devait effectivement être rejoué. La Commission d'évocation était également du même avis.

Seul le département des arbitres est habilité à prendre une décision, selon le raisonnement du Tribunal arbitral du sport . En conséquence, la victoire 2-1 d'Anderlecht est maintenue. Le retard des Mauve et Blanc, deuxièmes au classement, sur le leader reste donc de huit points.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.