Amélie Delabre: "J'aime cette tension et cette adrénaline"

VENDREDI, 1 MARS 2024, 08:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Amélie Delabre se sent prête à affronter le Standard de Liège. La préparation n'a pas été facile pour l'entraîneur Dave Mattheus : il a dû se passer de ses internationales pendant une semaine et demie.

Ces dernières semaines, Amélie Delabre a été la garante des buts d'Anderlecht. Elle se sent manifestement bien, et la Française souhaite poursuivre sur sa lancée contre le Standard. "Marquer fait toujours plaisir, mais je suis dépendante des passes de mes coéquipières. La trêve internationale m'a permis de me préparer pendant une quinzaine de jours pour le match au sommet contre le Standard. C'était idéal pour moi, mais pas pour le groupe. Nous avons dû manquer les nombreux internationales pendant une semaine et demie. En fait, notre entraîneur n'a eu que deux séances d'entraînement pour s'entraîner avec l'ensemble du groupe et nous préparer tactiquement."

C'est étrange, mais il semble désormais habituel que les matches au sommet soient programmées juste après une pause internationale. Quoi qu'il en soit, Anderlecht devra  prendre les trois points. Cela ferait beaucoup de bien dans la course au titre. "Le Standard faisait partie des favoris pour le titre, tout comme Anderlecht et OHL", explique Delabre. "La surprise ne vient donc pas du trio de tête actuel. Si nous gagnons, nous nous rapprocherons à un point de la place de leader. Nous aborderons les play-offs à armes plus ou moins égales. "

Pas de fans visiteurs

"Je me sens bien dans le groupe, qui est d'ailleurs très soudé. Cela peut devenir un atout. Le fait que le Standard n'ait pas le droit d'amener des supporters n'est pas vraiment un avantage pour Anderlecht. C'est peut-être dommage pour les joueuses du Standard, mais cela n'a aucun impact sur le match. D'un autre côté, notre large noyau est un avantage. Avec quatorze joueuses, on ne peut pas tenir une saison. Nous avons besoin de tout le monde."

Retour de titulaires

En play-offs, Anderlecht pourrait récupérer deux Red Flames, Marie Minnaert et Laura De Neve. "Je n'ai jamais joué avec Marie, mais je m'attends à ce qu'elle apporte une valeur ajoutée. Laura est une véritable figure de proue qui est restée importante en tant que voix dans le vestiaire pendant sa rééducation. Bientôt, elle deviendra sans aucun doute importante sur le terrain également."

La rencontre entre Anderlecht et le Standard est également considérée comme le Clasico par excellence du football féminin. "J'aime cette tension et cette adrénaline. La rivalité mutuelle, l'enthousiasme et l'engagement font partie d'un match au sommet entre deux superpuissances du football. Cela existe aussi en France et je l'adore."



Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.