Stroeykens : "Je voulais réussir au RSCA"

SAMEDI, 24 FÉVRIER 2024, 09:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mario Stroeykens a débuté sa carrière à Toekomst­Relegem, il a ensuite pris la direction du RSCA. Il a commencé au Heysel avant de prendre le chemin de Neerpede en U11 après quatre tests pour y parvenir.
 

Il a ressenti directement la différence entre le Heysel et Neerpede, tout y était plus professionnel. Il s'est accroché pour décrocher son rêve qu'il vit à fond pour le moment. Son choix était très déterminé car il voulait réussir au RSCA à tout prix.
 
Il a débuté en équipe première à l'âge de seize ans en 2021 en remplaçant Paul Mukairu contre Eupen. Le RSCA traversait une grosse crise, il a dû se montrer patient et s'accrocher par la suite.
 
Il n'était en outre pas aligné à sa place de prédilection dans le centre du jeu mais comme numéro neuf ou ailier. Il a retiré de l'expérience de ces matches, il s'en sert maintenant pour éclater comme médian central.
 
Il n'a jamais songé à quitter le RSCA.  Si les négociations ont duré pour sa prolongation de contrat, c'est parce qu'il voulait d'abord prouver sur le terrain ce dont il était capable. Il joue maintenant pratiquement chaque week-end et à la place à laquelle il a été formé à Neerpede. Il se sent à l'aise dans le système utilisé par Brian Riemer.

Le noyau du RSCA à lui bien changé par rapport à la saison passée et cela se ressent dans les résultats. Il a beaucoup de possibilité offensive avec Anders Dreyer, Thorgan Hazard ou encore Kasper Dolberg.
 
Il a senti l'ambition du club lors du mercato, il y a une volonté de construire avec une belle énergie. Il avait envie de faire partie de ce projet, il veut devenir un titulaire indiscutable avant de songer à un départ vers l'étranger. Il lui reste donc à s'affirmer et confirmer selon lui.
 
Il conclut en déclarant que le RSCA ira à Bruges sans pression, il joueront libérés et il affirme que Bruges n'aura pas droit à l'erreur.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.