Le RSCA est l’équipe la plus efficace de Belgique

MERCREDI, 14 FÉVRIER 2024, 08:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Selon les statistique de Wyscout, le RSC Anderlecht affiche 39,3 but attendus mais les joueurs de Riemer en ont inscrit 48 au total ce qui démontre l'efficacité de l'équipe. Mais ce n'est pas tout, le groupe encaisse moins que prévu également : 27 buts encaissés alors que Wyscout en prévoyait 38,7.
 

La presse souligne que le RSCA a souvent eu de la chance mais cela ne peut pas expliquer totalement cette statistique. La qualité du noyau est une des explications bien plus plausible que la chance.
 
Anders Dreyer, Kasper Dolberg et Luis Vazquez n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour mettre un but est une autre explication. Le nombre de buts encaissés s'explique par une bonne défense centrale qui est impériale en autre.
 
En outre bien que critiqué abondamment par la presse et les observateurs, Kasper Schmeichel a aussi sa part de responsabilité sur les buts non encaissés : il a réalisé en moyenne 3,4arrêts décisifs par match depuis le début de la saison et il est même passé à quatre arrêts depuis début 2024.
 
La statistique des buts encaissés met en avant également que le RSC Anderlecht laisse l'adversaire prendre sa chance trop souvent ce qui est évidemment un point de travail pour le groupe en vue des Champion's Play-offs.
 
Il est remarqué aussi que le RSCA trouve généralement l'ouverture du score très tôt dans ses rencontres, huit buts ont été inscrits durant le premier quart d'heure d'un match depuis le début de la saison. Seul OHL présente une meilleure statistique à ce niveau avec dix buts.
 
Anderlecht a encaissé par contre très peu dans le premier quart d'heure : trois buts mais aussi un seul dans les vingt premières minutes. Brian Riemer est conscient pleinement que son équipe peut défendre impeccablement, il demande d'ailleurs une grande intensité dés le début du match.
 
Enfin Wyscout estime que le RSCA serait en dehors du top six avec sa projection de points que le club aurait du prendre : 38,6 alors qu'ils en ont engrangé 48 points (sans les points de la rencontre contre Genk).
 
La réalité ne s'explique pas toujours par les statistiques, elles démontrent simplement que le RSC Anderlecht réalise une bonne saison et surtout que la chance ne peut pas tout expliquer car elle ne peut pas durer éternellement.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.