Les Futures contraints au nul malgré une supériorité numérique

MERCREDI, 7 FÉVRIER 2024, 23:06 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B En raison des conditions climatiques qui avaient rendu le terrain du Stade Roi Baudouin injouable, le match entre les RSCA Futures et le FC Liège initialement prévu en janvier a été reprogrammé à ce soir. Dans ce duel de milieu de tableau, les espoirs mauves n'ont pas su prendre le meilleur sur leur adversaire malgré qu'ils aient joué en supériorité numérique pendant 50 minutes. Ils avaient pourtant pris l'avance mais ont stupidement concédé l'égalisation. Le match s'est terminé sur un nul 1-1 qui les empêche de passer devant leur adversaire du jour.

Par rapport au succès décroché ce samedi sur le terrain du Standard, il n'y avait qu'un seul changement dans le onze de base de ce mercredi. Blessé, le capitaine Lapage a dû céder sa place au cœur de la défense au tout jeune Nunzio Engwanda qui a reculé d'un cran dans le jeu pour retrouver la place à laquelle il a été formé. Cela a permis d'offrir à Devon Decorte, né aux Etats-Unis d'un père belge, de fêter sa première titularisation. A 15 ans, Nathan De Cat a donc été titularisé pour la deuxième fois au centre du jeu.
 
Les Liégeois ont été les premiers à se mettre en action en voulant faire directement la différence, mais ce sont pourtant les locaux qui ont eu la première possibilité de but par Goto qui a récupéré un ballon qui trainait dans le rectangle avant de frapper juste à côté. Les visiteurs ont répondu dans la foulée par Nyssen, leur back droit qui a été un danger pendant toute la rencontre, qui a tiré sur les points de Vanhoutte.
 
Au quart d'heure, Colassin (en photo) a commencé à avoir plus d'impact sur la rencontre. Il a d'abord envoyer une belle frappe que le gardien a dévié du bout des doigts en corner avant d'ouvrir le score quelques minutes plus tard suite à une action de Decorte. L'Américain s'est intelligemment isolé dans l'intervalle pour se mettre en position pour armer un tir des 25 mètres que le gardien n'a pu que repousser dans les pieds de Goto qui a subtilement glissé au buteur qui est passé devant son opposant pour conclure dans le but vide.
 
Les jeunes mauves ont ensuite bien contrôlé le match en privant l'adversaire du ballon mais sur un centre anodin et raté qui filait au premier poteau, le jeune Vanhoutte s'est un peu troué en lisant mal la trajectoire pour offrir à la demi-heure l'égalisation aux Liégeois.
 
Liège a été relancé par ce cadeau et aurait pu ensuite à nouveau marquer sur un débordement d'Arslan qui a remis en retrait où se trouvaient plusieurs coéquipiers qui ont été contrés à deux reprises par la vaillante défense mauve. Ce même Arslan s'est illustré à la 40eme minute de manière plus détestable en essuyant son pied sur la jambe d'Engwanda qui a eu du mal à s'en relever. Cet attentat lui a valu logiquement la carte rouge directe et a obligé le jeune défenseur à quitter ses coéquipiers à la mi-temps. Peu avant la pause, Colassin a encore envoyé un tir enroulé à l'entrée du rectangle qui a survolé la barre transversale.
 
En supériorité numérique, les jeunes mauves n'ont toutefois pas su profiter de leur avantage après la pause. Ce sont même les Liégeois qui ont mieux su contrôler le jeu et ont été les plus présents dans le camp adverse. Ils ont été dangereux à deux reprises. A la 48', Atteri a filé sur contre-attaque rapide pour tenter une frappe détournée par Vanhoutte qui s'est bien repris de sa bourde sur l'égalisation puisqu'il s'est ensuite mis en évidence sur une reprise de volée de Cascio.
Pour se montrer dangereux, Anderlecht a dû compter sur l'aide des adversaires.  Debatty a un beau reflexe pour éviter un auto-but d'un de ses défenseurs sur un centre de Moutha-Sebtaoui.
 
A moins de 10 minutes de la fin, les jeunes mauves ont cru qu'ils étaient en position de l'emporter mais leur but a été annulé pour un hors-jeu peu évident de Goto qui avait prolongé dans les filets une volée de Diallo. En toute fin de rencontre, le Liégeois Moulhi a eu la balle de match au bout du pied mais sur un centre de Nyssen il n'a pas réussi à cadrer sa reprise.
 
Au vu de la physionomie du match, le nul est tout à fait logique. Les jeunes mauves peuvent cependant avoir des regrets de ne pas avoir réussi à remporter les 3 points qu'ils leur aurait permis de passer devant leur adversaire du jour. Face à un adversaire plus aguerri, ils n'ont pas réussi à empocher une seconde victoire à domicile en sachant pas profiter de leur supériorité numérique.
 
 
Score :
RSCA Futures – FC Liège : 1 – 1   
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho, Baouf, Engwanda Nunzio (45' Barry), Moutha-Sebtaoui, De Cat, Decorte, Vergeylen, Goto, Monticelli (67' Mendel), Colassin (c) (67' Diallo).
 
Remplaçants : Vercauteren, Rutgeers, Maamar, Barry (in 45'), Nicaise, Ismaili, Mendel (in 67'), Diallo (in 67').
 
 
Buts :
19' : Colassin (1-0)  
30' : Cascio (1-1)
  
Cartes jaunes : 13' Atteri, 68' Loemba
Carte rouge : 40' Arslan
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.