Présentation RSCA - KAA Gent

DIMANCHE, 4 FÉVRIER 2024, 15:18 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Dans le cadre de la vingt-quatrième journée de championnat, sur le coup de 18h30, le RSC Anderlecht reçoit La Gantoise dans un Lotto Park qui affichera une fois plus complet.
 

Avec l'aide de ses supportes, le Sporting tentera de mettre fin à une longue série de rencontres sans victoire face aux pensionnaires de la Ghelamco Arena.
Les Mauve et Blanc n'ont en effet pas pu vaincre les Gantois à l'occasion de leurs 5 dernières venues au Lotto Park (4 nuls, 1 défaite).

Le dernier succès (2-0) à domicile remonte déjà à 2018.

La Gantoise reste ainsi globalement invaincue face au RSCA depuis 13 matches !

Il est donc devenu impératif de remporter une victoire contre les Buffalos, à plus forte raison, après 3 matches nuls de rang en championnat.

Le Sporting n'a en effet toujours pas remporté la moindre rencontre en 2024 même s'il a inscrit 2 buts au moins à l'occasion des 7 dernières rencontres disputées à l'ombre de Saint-Guidon.

Le RSCA, peu épargné par les blessures, est toujours privé de Killian Sardella, Thomas Delaney, Ludwig Augustinsson, Moussa N'Diaye, Majeed Ashimeru et Francis Amuzu tandis que Amadou Diawara n'est pas encore rentré de la CAN.
 
Le jeune Nunzio Engwanda (16 ans) sera repris pour la première fois en équipe fanion.

Quant à La Gantoise, elle ne traverse pas une période faste, c'est le moins qu'on puisse écrire.

Déjà éliminée en Coupe des oeuvres du FC Bruges (0-1), elle affiche ainsi un triste bilan de 1 point sur 9 en 2024.

Jeudi dernier, les Buffalos ont même enregistré un revers cinglant en terres limbourgeoises (STVV - Gent 4-1) au cours d'une rencontre où Sven Kums s'est de plus blessé à la cheville.

Il est vrai que ces dernières semaines Hein Vanhaezebrouck a dû composer avec les absences de Tarik Tissoudali (CAN) ainsi que de Hyun-Seok Hong et Tsuyoshi Watanabe (Coupe d'Asie).

Pour ne rien arranger, les Gantois ont aussi connu un mercato très agité et destiné à assainir leur situation financière.

Malick Fofana et Gift Orban ont ainsi quitté le navire gantois pour rejoindre celui de l'Olympique Lyonnais alors qu'Hugo Cuypers s'est engagé avec les Chicago Fire de MLS.

Les arrivées de Momodou Lamin Sonko (Hächen), Daniel Schmidt (Saint-Trond), Yokota (Gornik Zabrze) et le retour du défenseur Stefan Mitrovic sont destinées à faire oublier les départs.

Le niveau actuel de l'équipe et la composition initiale de la Gantoise sont dès lors particulièrement difficile établir.

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Lotto Park

Arbitres : Nicolas Laforge (REF), Laurent Conotte (AR1), Vito Di Vincenzo (AR2), Michiel Allaerts (4OFF), Wim Smet (VAR), Koen Thijs (AVAR) & Dieter Van Esch (RO)

: : : KAA GENT : : :

Equipe possible: Schmidt, Samoise, Kandouss, Mitrovic, Torunarigha (ou Agbor), Brown, De Sart, Gerkens, Yokota, Depoitre & Tissoudali



: : : ANDERLECHT : : :

Equipe possible:Schmeichel, Patris, Debast, Vertonghen, Arnstad, Rits, Leoni, Stroeykens, Dreyer, Dolberg, Hazard

Réserves: Kikkenborg, Gattoni, Flips, Bouchouari, Angulo, Verschaeren, Vázquez, Engwanda, Monticelli

Dans le passé:
2022-2023: 0-1
2021-2022: 1-1
2020-2021: 0-0
2019-2020: 3-3
2017-2018: 0-0


Pronostic basé sur les 5 derniers résultats:
Victoire: 0%
Défaite: 20%
Match nul: 80%

Pronostic basé sur tous les résultats:
Victoire: 42.12%
Défaite: 31.39%
Match nul: 26.49%
 
 

Source: RSCA



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.