Un RSCA futures efficace revient avec 3 points du Standard

VENDREDI, 2 FÉVRIER 2024, 22:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - 1B Les RSCA futures se déplaçaient ce soir sur le terrain du Standard qui est la seule équipe qu'ils ont réussi à battre sur leur terrain. Les jeunes mauves, qui ont pris la plupart de leurs points en déplacement, ont confirmé leur préférence à évoluer loin de leurs bases en battant les rouges sur le plus petit score. Ils n'ont pas été flamboyants mais suffisamment efficaces pour battre le Standard 0-1 et réaliser un 6 sur 6 contre l'ennemi héréditaire qui est également une académie concurrente.

Déjà fort jeune, l'équipe des RSCA Futures a encore été rajeunie ce vendredi soir avec la première titularisation de Nathan De Cat (en photo) qui a à peine passé le cap des 15 ans en juillet. Il a profité de la blessure du capitaine Alonzo Engwanda pour effectuer ses premiers pas en milieu du jeu à côté du petit frère Engwanda, âgé à peine de 16 ans. Excellent la semaine dernière en défense centrale et seule éclaircie dans la grisaille, Nunzio a avancé d'un cran pour suppléer son ainé. Les deux bambins, qui évoluaient la saison dernière encore en U16, ont formé le duo le plus jeune de la série. En raison de l'indisponibilité du capitaine et celle de Ure, Montegnies (blessés) et Tajaouart (suspendu), le coach Reedijk a dû à nouveau remanier son équipe. Colassin en a profité pour retrouver une place de titulaire. Lapage est également de retour et reforme pour reformer la défense centrale des U18 de la saison de la saison dernière.
 
On notera également les absences de Degreef, Angulo, Bouchouari réquisitionnés par le noyau A. Le défenseur Lucas Lissens a de son côté définitivement quitté son club formateur pour tenter une nouvelle aventure au Danemark.
 
Dans un début de match qu'ils avaient bien en main, les mauves ont eu les 2 premières occasions par Colassin, d'un superbe tir brossé qu'Epolo a détourné en corner d'une belle claquette, et Lapage dont la reprise du gauche sur corner est passée à côté. En fin de première mi-temps, ils ont un peu faibli techniquement et quelques déchets techniques dans les contrôle et le passing ont permis au Standard de mettre le nez à la fenêtre. Mais à part sur un envoi croqué qui a obligé Vanhoutte à se détendre, le Standard n'a pas su mettre à profit son temps fort pour se montrer dangereux.  
 
La seconde mi-temps a débuté de la meilleure des manières pour le RSCA Futures qui a ouvert le score sur un corner. Pressé par Colassin, le Liégeois Ghalidi a trompé son propre gardien de la tête (0-1).
 
Désireux de revenir au score, le Standard s'est ensuite rebellé et a mis un pressing un peu plus intensif. Anderlecht a par conséquent connu une période plus difficile pendant laquelle les visités auraient pu trouver le chemin des filets à deux reprises. Sur un corner, Benjida a d'abord placé une tête sur le dessus de la tête et plus tard Berberi a tiré juste à côté de l'objectif.
 
Les mauves ont laissé passer l'orage pour ensuite mieux contenir les rouges qui sont devenus de plus en plus nerveux en multipliant les fautes qui leur ont valu plusieurs avertissements. Plus présent dans le match, Anderlecht aurait pu doubler son avantage par Decorte dont l'envoi au premier poteau a obligé Epolo à un beau plongeon. Malgré un dernier baroud du Standard dans les derniers instants, le score n'a plus évolué.
 
Ce n'est pas à probablement parler le meilleur match des RSCA Futures qui engrangent une victoire importante dans des conditions difficiles pour pouvoir se maintenir dans le ventre mou. Ils ont été solides derrière et suffisamment efficaces pour ne pas connaitre une déconvenue face à un adversaire qui s'est montré moins faible qu'à l'aller
 
En raison des nombreuses absences et des incessants chamboulements dans l'effectif, ce 7eme succès (6eme en déplacement) fait du bien au moral. Face à une académie concurrente, c'est également la 4eme victoire en autant de matches en D1b.
 
 
Score :
Standard SL16 – RSCA Futures : 0 – 1   
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho, Baouf, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui, Engwanda Nunzio, De Cat (73' Barry), Vergeylen, Goto, Monticelli (64' Maamar), Colassin (64' Decorte).
 
Remplaçants : Vercauteren, Rutgeers, Maamar (in 64'), Barry (in 73'), Nicaise, Ismaili, Decorte (in 64'), Mendel, Diallo.
 
But :
47' : Ghalidi CSC (0-1)       
 
 
Cartes jaunes : 44' Diaw, 51' Tory, 57' Mpudi, 76' Benjida, 89' El Fanis, 90' Mawete, 90' Maamar, 92' Decorte
Carte rouge : 94' El Fanis (2x jaune)
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.