Riemer: "L'arbitrage a été une fois de plus décisif"

VENDREDI, 2 FÉVRIER 2024, 09:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hier soir à Malines, il est encore question d'arbitrage. Les Mauve et Blanc étaient furieux après le match à cause d'un penalty discutable pour le KVM. Le CEO Jesper Fredberg est allé demander des explications à l'arbitre, et Marc Coucke a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. Brian Riemer était tout aussi mécontent.

Anderlecht n'a pas apprécié la décision de l'arbitre Wesli De Cremer, qui a été déterminante pour le match hier soir derrière les casernes. 

Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Stroeykens était au duel avec Pflücke, qui s'écroulait dans le rectangle. "Un penalty cadeau", lançaient les consultants. 

C'était aussi le sentiment auprès des dirigeants d' Anderlecht. Alors que le CEO Jesper Fredberg entrait sur le terrain pour demander des explications à l'arbitre, Marc Coucke tapotait un message sur  X. "Ce n'est pas la question la plus difficile de la semaine", a-t-il répondu cyniquement lorsque le détenteur des droits, Eleven DAZN,  a demandé si le penalty était justifié.

"L'arbitrage a été une fois de plus décisif", soupire Brian Riemer devant les caméras de télévision.

"Je trouve fou que cette phase aboutisse à un penalty. Dans d'autres matches, je vois des tacles de rugby dans les seize mètres et la VAR n'appelle même pas l'arbitre à l'écran. Là, il y a un soft touch et un penalty est immédiatement sifflé."

"Vous savez, le plus frustrant, c'est qu'il n'y a pas de ligne dans les décisions des arbitres. Il est donc difficile pour nous d'accepter les décisions."


 

Source: sporza



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.