Fredberg : "On ne parle pas encore de titre de champion"

DIMANCHE, 14 JANVIER 2024, 10:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jesper Fredberg a souvent le reproche d'être trop proche de Brian Riemer, il a en effet toujours l'oreillette à porter de main pour rester en contact avec lui. Il explique cela par le fait qu'il a besoin de sentir ce qui se passe et d'être impliqué. De cette manière, il peut discuter de ce qui est à améliorer.
 

Il ne donne aucune consigne footballistique à son staff qui prend cette responsabilité. Il s'assure juste que le projet mis en place est mené à bien. Il analyse beaucoup ce qu'il perçoit en bord de terrain, ce qui lui permet de chercher des solutions pour faire évoluer l'équipe.
 
Il est satisfait de son mercato estival. Il y a cependant des joueurs qui ont moins de temps de jeux comme Justin Lonwijk et Alexis Flips. Des concurrents ont pris l'ascendant sur eux mais il ne les qualifie pas pour autant d'erreur de casting. La possibilité d'un départ est possible pour ces deux joueurs car ils ont besoin de temps de jeu avance-t-il.
 
Un choix a été fait en se privant de Benito Raman lors du stage. C'est Nilson Angulo qui lui a été préféré car il possède un contrat longue durée ce qui n'est pas le cas du premier cité. De plus l'Equatorien a bien évolué en première partie de saison avec les RSCA Futures et il a gagné en discipline tactique.
 
L'achat d'un ailier gauche rapide n'est pas une priorité du mercato car l'enveloppe pour lesachats n'est pas énorme et il veut donner sa chance à Nilson Angulo. Haruya Fuji a choisi un autre projet que celui du RSCA mais il ne le regrette pas car il assure avoir fait un pas de côté dans ce dossier. Un défenseur central est recherché : soit un jeune qui se développera soit un prêt de six mois.
 
Il n'est pas dans ses intentions de mettre cinq millions d'euros pour un joueur lors de ce mercato affirme-t-il. Il est en outre plus facile de faire un bon transfert en été qu'en hiver. Il estime qu'il n'est pas très bon de faire beaucoup de changement dans l'effectif durant le mercato d'hiver.
 
Il n'est pas contre pas question de vendre Zeno Debast en janvier. Un départ pourrait cependant être envisagé si le prix est correct en été annonce-t-il. Il existe une liste d'une quinzaine de joueurs qui ne peuvent pas quitter le RSCA. Il ajoute qu'il n'a pas fait venir quatre Danois pour leur nationalité mais car ils étaient bons et abordables financièrement.
 
Plusieurs joueurs sont en fin de contrat en juin comme Thomas Delaney, Jan Vertonghen, Ludwig Augustinsson et Kasper Schmeichel. Il veut garder la base de son équipe actuelle en y apportant quelques changements prévient-il. Jan Vertonghen devra faire un choix : soit continuer avec le RSCA soit raccrocher les crampons. Il attend pour l'instant la décision du diable rouge.

Il croit toutefois qu'il pourra conserver Thomas Delaney la saison prochaine mais cela dépendra aussi des intentions de Seville. Anders Dreyer a éclaté cette saison sous la vareuse mauve, il n'a pas qu'un bon pied gauche et il sait combiner dans le rectangle adverse. 

Il veut gagner la prochaine rencontre de Coupe de Belgique contre l'Union, il veutsurtout briser cette série de sept défaites de rang du RSCA contre son concurrent de la capitale. Il y aura des absents dans les deux équipes et ce sera celle qui gère le mieux cela qui l'emportera. Il est d'avis que la constance est la chose la plus importante dans un championnat. L'équipe doit encore gagner en stabilité pour perdurer dans le temps.
 
Il n'est jamais l'intention de l'équipe de jouer bas sur le terrain mais le groupe sait jouer en bloc quand il le faut. Il veut que ses joueurs monopolisent le ballon et mettent un gros pressing sur l'adversaire et si cela ne se produit pas alors il faut être agressif affirme-t-il.
 
Le RSCA est plus affûté physiquement que la saison passée, cela permet à l'équipe d'être plus hargneuse sur le terrain clame-t-il. Il ne veut pas encore parler de titre, il attend d'être qualifié mathématiquement pour les Champion's Playoffs pour en parler conclut-il.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.