Penaltygate : Genk en appel !

MARDI, 9 JANVIER 2024, 18:05 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Genk n'accepte pas la décision du PRD.

La procédure est loin d'être terminée...

 
 

Ce lundi, le département de l'arbitrage professionnel (PRD) a rejeté la plainte de Genk et conclu que la rencontre disputée et perdue par les Racing face au Sporting d'Anderlecht ne serait pas rejouée.

Cette décision n'a pas éteint les revendications du club limbourgeois qui l'a fait savoir en publiant un communiqué ce mardi après-midi : “Après avoir analysé la justification, nous restons avec un sentiment de perplexité et de déception.”

Les Genkois estiment que l'arbitrage n'a pas été au niveau attendu au cours durant de la rencontre concernée :

“En tant que club, nous accordons une grande importance à l'esprit sportif et nous essayons toujours de créer les conditions les plus professionnelles possibles pour atteindre nos objectifs ambitieux. Le sport de haut niveau ne peut être pratiqué au plus haut niveau que si toutes les parties impliquées s'efforcent d'atteindre le plus haut niveau. Nous acceptons que des erreurs humaines soient commises dans un environnement sportif de haut niveau ambitieux et qu'elles soient même inhérentes au sport de haut niveau.”

Toutefois, les Genkois refusent d'accepter “que les règles du jeu ne soient ni connues ni appliquées.”

“Déclarer, en gardant à l'esprit l'image connue ci-jointe, que l'on n'a pas regardé les joueurs d'Anderlecht au moment de tirer le coup de pied de réparation défie toute imagination. Néanmoins, sur la base des images, nous ne remettons pas en question les déclarations des arbitres compétents. Les conclusions qui en sont tirées par le département arbitrage le sont cependant d'autant plus que le département arbitrage agit en tant que partie impliquée et juge dans cette affaire.”
 
Le KRC Genk décide donc de poursuivre la procédure judiciaire en interjetant appel de la décision du PRD :

“Nous refusons de nous résigner à cette décision et estimons qu'il y a suffisamment de raisons juridiques pour poursuivre la procédure dans l'intérêt de la crédibilité du football belge. Nous comptons sur un traitement rapide de cette procédure.”
 
Affaire à suivre…


Kargamel

Source: DH



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.