Le RSCA clôture l’année 2023 avec une victoire

JEUDI, 28 DÉCEMBRE 2023, 07:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA affrontait ce mercredi le Cercle de Bruges avec comme ambition de se rapprocher de l'Union. Jan Vertonghen était une fois de plus absent et suppléé par Thomas Delaney. Zeno Debast était quant à lui de retour de suspension.
 

Les Brugeois se montrent directement dangereux mais Kasper Schmeichel est vigilant. Le RSCA ouvrira la marque avec un but de Thomas Delaney mais il sera refusé pour une faute sur le gardien adverse.
 
Ce n'est que partie remise, Anderlecht ouvrira bien le score quelques minutes plus tard avec un but de l'inévitable Anders Dreyer sur une centre bien distillé par Ludwig Augustinsson 1-0. Kasper Schmeichel sera par la suite mis à rude épreuve mais il tient la baraque.
 
Peu avant la mi-temps, le RSCA déplore deux blessés : Killian Sardella et Kasper Dolberg qui cèdent leur place à Louis Patris et Thorgan Hazard de retour de blessure. Le score ne changera pas 1-0.
 
La deuxième mi-temps verra directement Luis Vazquez pendre la place de Mats Rits, il se mettra immédiatement en évidence sur un service de Louis Patris mais son envoi passe au dessus l'objectif.
 
L'attaquant argentin doublera la mise quelques instants plus tard. Servi en profondeur par Yari Verschaeren, il ne ratera pas l'objectif 2-0. Thomas Delaney sortira lui aussi sur blessure et il sera remplacé par Kristian Arnstad qui prendra place au back gauche et Ludwig Augustinsson prendra celle du capitaine danois.
 
Theo Leoni servira bien Luiz Vazquez dont l'envoi touchera le cadre du but adverse. Le score ne changera plus et le RSCA revient à six points de l'Union en attendant la décision concernant la rencontre contre Genk.

BUTS : 1-0 Dreyer 10', 2-0 Vazquez 52'

Anderlecht : Schmeichel, Sardella (Patris 45'+1), Debast, Delaney (Arnstad 65') , Augustinsson, Rits (Vazquez 46'), Stroeykens (Ashimeru 89'), Leoni, Verschaeren, Dreyer, Dolberg (Hazard 45'+1)
Cercle Bruges : Warleson, Utkus (Popovic 57'), Daland, Miangue (Da Silva 70'), Lemaréchal, Minda, Van Der Bruggen, Gboho, Olaigbe (Lietaert 78'), Nazinho (Semedo 46'), Somers

Cartons jaunes : Delaney 53', Miangue 56

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.