Delaney : "Je suis heureux au RSCA"

MERCREDI, 27 DÉCEMBRE 2023, 08:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Thomas Delaney a été titularisé au poste de défenseur central lors de la rencontre contre Genk. Une position sur le terrain qu'il n'estime pas naturelle le concernant mais qu'il devrait en toute logique retrouver lors de la rencontre contre le CS Bruges.
 

Il n'ose pas se prononcer sur le fait de rejouer la rencontre contre Genk. Il se pose juste la question de savoir jusqu'où cela va aller et qu'est que cela va engendrer comme dérive. Les arbitres comme tous les êtres humains commettent des erreurs justifie-t-il.
 
Il confirme que sa main n'était pas dans une position naturelle sur le penalty accordé à Genk mais il lui est impossible de dire s'il était bien à l'intérieur du rectangle. Il n'a pas contesté un instant la sanction que lui a infligée l'arbitre du match.
 
Il a hérité du brassard de capitaine en l'absence de Jan Vertonghen, il a motivé ses équipiers avant la rencontre comme tout bon capitaine doit le faire. Il a pris ce brassard comme une marque de respect et cela ne l'a pas perturbé.
 
Il discute volontiers avec les arbitres mais cela n'empêche pas qu'il soit sanctionné quand il commet une faute estime-t-il. Il se qualifie lui-même de joueur physique mais nullement agressif, ses équipiers lui disent souvent de se taire. Il n'a jamais eu peur d'aller au duel et il n'a pourtant pris que deux cartons rouges dans sa carrière.
 
Il essaie avant tout de rendre ses équipiers meilleurs, il se fie à son instinct pour y parvenir. Il est chargé par le staff d'aussi faire entendre sa voix, il laisse par contre le rôle de leader à Jan Vertonghen.
 
Il ne rechigne pas à provoquer un adversaire mais toujours en restant courtois, il râle aussi énormément mais il retrouve très vite le sourire. Il signale que Brian Riemer, qu'il a a connu à ses débuts comme adjoint de Jacobs au FC Copenhague, est à la base de son arrivée au RSCA. Il est pour lui l'un des meilleurs coachs adjoints qu'il ait connu.
 
Il se dit heureux au RSCA et conclut en déclarant que peu de choses l'empêchent de rester après la fin de son prêt. Aucune discussion n'a encore eu lieu pour l'instant mais le club possède une option d'achat concernant le joueur.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.