Antwerp- Anderlecht:1-1

LUNDI, 18 DÉCEMBRE 2023, 09:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht a fait match nul 1-1 à l'Antwerp. Dans un match intense, les Mauve et Blanc ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Leoni suite à une sortie malheureuse de Butez. En fin de rencontre, le jeune Ilenikhena a offert un point au Great Old. Un match nul au Bosuil n'est pas mauvais en soi, mais tout comme à Genk, cette égalisation tardive a laissé un arrière-goût amer. Même si elle n'était pas totalement imméritée.



Privé en dernière minute de Delaney , Brian Riemer a titularisé Mario Stroeykens. Anderlecht a pris la rencontre en mains et a directement trouvé la faille par un Théo Leoni à l'affût, qui profitait d'une "floche" de Jean Butez sur un centre de Killian Sardella. Anderlecht était bien en place, avec et sans le ballon. 

Ce cadeau de Noël précoce a donné des ailes à Anderlecht, qui a rendu la vie difficile à l'Antwerp en début de match grâce à des combinaisons limpides. Peu à peu, l'équipe locale est revenue dans le match. Aux alentours de la demi-heure de jeu, Kerk se procurait même une excellente occasion de marquer le 1-1. Peu après, Ekkelenkamp était tout près d'égaliser après un joli une-deux avec Janssen. Comme sur la phase précédente, Schmeichel s'imposait grâce à un arrêt judicieux.

Au cours d'une première mi-temps passionnante, l'Antwerp a échappé au 0-2 juste avant la mi-temps. D'une passe précise de l'extérieur du pied, Stroeykens a isolé Dreyer seul devant Butez mais la frappe du Danois était détournée par le gardien local. 

Après la pause, Anderlecht va se procurer deux belles occasions de doubler la mise, la première via Dreyer dont la frappe a heurté le poteau et par Kasper Dolberg qui a manqué de peu le cadre. 

L'équipe locale continuait à chercher l'égalisation et, dans les derniers instants, Anderlecht craquait. Alderweireld prolongeait un centre à ras de terre d'Ejuke en direction d'Ilenikhena et le remplaçant marquait le but de l'égalisation. Il s'en est même fallu de peu pour que le score ne soit de 2-1, lorsqu'une belle frappe de loin de Keita a heurté le poteau. Schmeichel devait également être vigilant sur une tentative de Janssen alors que le temps additionnel était déjà largement écoulé. 

Anderlecht doit se contenter à nouveau d'un point dans un match au sommet. Le RSCA compte  désormais huit unités de retard sur les voisins du Parc Duden. 

Score: 1-1
Goal(s): 0-1 Leoni 8', 1-1 Ilenikhena 88'

Antwerp: Butez, De Laet (Balikwisha 59'), Coulibaly, Alderweireld, Wijndal (Bataille 40'), Keita, Ekkelenkamp (Van Den Bosch 86'), Vermeeren, Ejuke, Kerk (Elenikhena 59'), Janssen

RSC Anderlecht: Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen, Augustinsson, Rits, Stroeykens (Diawara 84'), Leoni (Flips 90'+3), Verschaeren (Raman 75'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 84')

Jaune: Augustinsson 17', Van Bommel 35', Elenikhena 66', Vertonghen 66', Ellenkamp 70', Dreyer 70', Debast 90'+2, Riemer 90'+6
Rouge: /

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Bosuilstadion

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.