Riemer: "Je réfléchis toujours aux meilleurs choix pour chaque match"

VENDREDI, 15 DÉCEMBRE 2023, 16:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Un match nul contre le Standard la semaine dernière. Également des nuls contre le Club de Bruges, Gand, Genk et une seule victoire à domicile contre l'Antwerp. Anderlecht est deuxième au classement mais prend ses points principalement dans les matches contre les petites équipes. "Je ne vais pas chercher d'excuses", a déclaré Brian Riemer.

"Nous avons encore du travail à faire, mais nous avons joué plusieurs fois à l'extérieur contre ces équipes de haut niveau et nous avons aussi eu de la malchance. A Genk, par exemple, nous devions gagner".

Le problème, c'est que les adversaires du Top mettent souvent la pression sur tout le terrain et que le RSCA a toujours du mal à s'en sortir. C'est ce qui s'est passé, par exemple, à Gand et la semaine dernière contre le Standard. L'équipe ne pourrait-elle pas bénéficier d'une ligne médiane qui apporte plus de calme et capable de dribbler l'adversaire ?

Le trio Rits, Delaney, Stroeykens sont des gars plus nerveux qui veulent toujours jouer un football rapide. Brian Riemer donne son point de vue. "Il y a toujours des options pour échapper au pressing de l'adversaire", explique le Danois. "Il est parfois préférable d'exploiter soi-même très rapidement les espaces dans le dos de la défense en jouant un football rapide et vertical. Normalement, nous avons le type idéal pour cela avec Francis Amuzu, mais ce dernier n'est pas à 100 % depuis un certain temps."

Riemer est donc confronté à des choix difficiles. Comme la pelouse d'Anderlecht est médiocre, il n'est pas non plus idéal de bien jouer avec le ballon. A l'Antwerp, la pelouse est bien meilleure. Va-t-il alors opter pour Yari Verschaeren plus au centre ou va-t-il faire entrer Theo Leoni ? "Je réfléchis toujours aux meilleurs choix pour chaque match", répond Riemer. "Il n'y a pas non plus de garantie que Rits et Delaney joueront tous les matches. J'aimerais aussi voir un triangle Leoni, Verschaeren, Stroeykens de temps en temps, mais il faut que ce soit au bon moment. C'est une bonne chose que nous ayons autant d'options pour façonner les matches à notre guise et de différentes manières."

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.