Anderlecht veut mieux protéger les fans à mobilité réduite

MARDI, 28 NOVEMBRE 2023, 09:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Certains supporters du RWDM ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour lors du derby bruxellois. Des supporters d'Anderlecht en chaise roulante installés dans la tribune Sud derrière le but, ont vu des feux de Bengale atterrir sur eux . 

C'est une lacune qui a déjà été soulevée à plusieurs reprises. Au Lotto Park, la tribune réservée aux supporters à mobilité réduite se trouve à côté - et, lors de certains matches, en dessous - de la section des supporters adverses. Avec toutes les conséquences que cela implique, puisque cela a également causé des problèmes lors du derby bruxellois contre le RWDM.

Juste avant le coup d'envoi, des supporters du RWDM ont allumé des feux de Bengale (interdits) et d'autres feux d'artifice dans le stade. Certaines fusées se sont retrouvées dans la zone réservée aux supporters d'Anderlecht en fauteuil roulant. Un petit incendie s'est déclaré, mais il a été rapidement éteint.

Hormis des blessures légères, les supporters en chaise roulante sont heureusement restés indemnes, notamment parce qu'ils se sont abrités sous un petit morceau de toit en haut de la tribune. Après le match, les supporters ont à nouveau demandé à la direction d'Anderlecht d'assurer une protection supplémentaire.

Selon 'Het Nieuwsblad', cette protection sera effectivement assurée, car pour les prochains matches à domicile contre le Standard, le jeudi 7 décembre (en coupe) et le dimanche 10 décembre (en championnat), Anderlecht promet un abri plus grand pour garantir la sécurité des supporters.

Source: HLN
HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.