Verschaeren: "Tout s'est bien passé"

VENDREDI, 17 NOVEMBRE 2023, 09:00 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren est de retour aux affaires.  Le n° 10 d'Anderlecht a disputé hier une mi-temps contre Zulte Waregem. "Je dois à nouveau faire mes preuves, comme tout le monde", a-t-il déclaré.

Après huit mois de blessure, Yari Verschaeren rejoue au football. En mars, il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche sur le terrain de Louvain. Hier, il a effectué son retour lors d'un match d'entraînement à Zulte Waregem. Temps très maussade, cela n'a pas gêné le meneur de jeu du RSCA, qui s'est fait plaisir. Verschaeren l'a fait en tant que capitaine aux côtés de Engwanda-Ongena Alonzo et de Lucas Monticelli.

Il s'agit sans aucun doute d'une prestation encourageante pour Verschaeren.  La réapparition de Verschaeren ne dura finalement qu'une mi-temps, Anderlecht l'emportant grâce à un but de Raman.

"Après une si longue période, c'est bien de revenir sur le terrain et d'avoir quelques minutes dans les jambes. Tout s'est bien passé", a-t-il acquiescé. "Je sens que j'ai repris l'entraînement depuis quelques semaines". Verschaeren est sur la touche depuis mars dernier, la première fois qu'il a été absent aussi longtemps, et cela l'a parfois durement affecté. "C'est surtout la période à laquelle cela s'est produit qui a rendu les choses encore plus difficiles pour moi. J'étais en bonne forme, nous étions en quart de finale de la Conference League et le Championnat d'Europe des Espoirs approchait. Mais entre-temps, c'est du passé". Anderlecht a prolongé le contrat de Verschaeren jusqu'en 2026. Il s'agit d'une "preuve de confiance mutuelle", comme il l'appelle lui-même. "Pour moi, l'objectif est toujours de quitter Anderlecht avec un trophée en poche."

Maintenant que le retour a eu lieu, Verschaeren est particulièrement impatient d'intégrer l'équipe A. "Nous avons connu une belle évolution ces derniers mois, surtout avec les joueurs qui nous ont rejoints. Quand on a été exclu pendant un certain temps et que l'on peut se retrouver dans une telle équipe, c'est une bonne chose. Mais je sais très bien que je n'obtiendrai rien gratuitement.  Je vais devoir faire mes preuves, comme tout le monde ici, et j'ai bien l'intention de le faire."

D'abord les RSCA Futures

Reste à savoir quelles seront les prochaines étapes pour Verschaeren. En raison de son absence prolongée, il est autorisé à disputer deux matches avec les Futures du RSCA avant d'intégrer l'équipe A.  Il est possible que Verschaeren reprenne après la pause internationale avec les Futures sur le terrain de... Zulte Waregem. "Je ne veux pas m'avancer trop vite. Après la trêve hivernale, je veux être en pleine forme. C'était mon premier match depuis longtemps et je suis heureux d'avoir pu le terminer sans problème et sans aucune douleur. Maintenant, nous allons voir tranquillement quelles sont les prochaines étapes."

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.