Cercle de Bruges- Anderlecht: 0-3

LUNDI, 6 NOVEMBRE 2023, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht continue de progresser dans le championnat. Même la révélation de la saison, le Cercle de Bruges, n'a pas réussi à ralentir l'élan des Mauve et Blanc. Le RSCA s'est imposé 0-3 sur la pelouse du Jan Breydel Stadion. Les buts ont été marqués par Dolberg - pour le sixième match d'affilée -, Dreyer et Stroeykens. Anderlecht conserve sa 2ème place au classement. 

Leoni absent pour une légere blessure, c'est Delaney qui était aligné par Brian Riemer. Muslic devait se passer de quatre joueurs. Ravych, Somers et Lopes étaient blessés, Van der Bruggen étant suspendu. Du coup, avec De Wilde et Olaigbe, deux jeunes produits d'Anderlecht débutaient contre leur ancienne équipe.

Delaney avait une excellente occasion de célébrer son retour par un but après seulement 10 minutes, mais son envoi s'envolait au-dessus du but. Au milieu de la première mi-temps, Warleson devait s'étendre sur un tir de Hazard, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Schmeichel était mis à l'épreuve par Denkey. C'était la seule véritable menace du Cercle en première mi-temps.

A l'approche de la mi-temps, Anderlecht frappait sans pitié avec deux buts en trois minutes. Thorgan Hazard frappait d'abord lui-même le poteau, mais quelques minutes plus tard, il participait au 0-1. Sur une passe de Dreyer, Kasper Dolberg a donné l'avantage au Sporting en trompant à Warleson d'un toir croisé.

A peine 2 minutes et 40 secondes plus tard, Dreyer doublait la mise sur une passe de Dolberg. .Un but à la limite du hors-jeu mais la VAR n'a rien trouvé à redire.

A Anderlecht, on ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario, au Cercle, ils ne pouvaient pas cacher l'absence de quatre titulaires. Même après la mi-temps, l'équipe locale ne parvenait pas à inquiéter le RSCA.

Au contraire, à l'heure de jeu, l'équipe locale devait encaisser un nouveau coup dur. Daland perdait une balle en profondeur pour Dreyer, qui, après Dolberg, mettait Stroeykens sur la voie du but. 0-3 et le match était joué.

Anderlecht reste dans le sillage du leader au classement général. La semaine prochaine, le Sporting se déplace à Gand pour le match au sommet du week-end.

Score: 0-3
Goal(s): 0-1 Dolberg 37', 0-2 Dreyer 40', 0-3 Stroeykens 60'

Cercle Brugge:Warleson, Siquet, Popovic (Miangué 79'), Daland, Nazinho (Lietaert 85'), De Wilde (Etonde 85'), Utkus (Minda 65'), Olaigbe (Semedo 79'), Lemaréchal, Gboho, Denkey
Anderlecht:Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen (N'Diaye 85') , Augustinsson, Rits, Delaney (Arnstad 70'), Stroeykens (Amuzu 79'), Hazard (Flips 85'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 85')

Jaune: Augustinsson 15', Debast 25', Rits 35', Popovic 62', Minda 69'
Rouge: /

Arbitre: Jan Boterberg
Stade: Jan Breydel-stadion
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.