Degryse : "Riemer devra trouver un équilibre"

MARDI, 19 SEPTEMBRE 2023, 09:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht en déplacement n'est manifestement pas le même qu'Anderlecht au Lotto Park. Trop de points perdus hors de ses bases, le RSCA a loin d'avoir convaincu ses fans lors de sa prestation dimanche à Courtrai. "Je pense que le problème d'Anderlecht est un milieu de terrain trop défensif. " explique Marc Degryse

Et de poursuivre :" Delaney et Rits, c'est un peu trop la même chose. Ce sont deux 'numéros 6'. Leoni est-il un '10' ? Je le considère plutôt comme un "8". La connexion avec Dolberg depuis le centre est donc insuffisante. Cet espace est trop grand. "

Dans l'attente de Hazard

"Dolberg a beaucoup trop peu de monde à ses côtés dans un rayon de dix mètres. De cette manière, Dolberg est esseulé et ne peut pas être assez dominant. On attend un bon Thorgan Hazard. Il a besoin de temps, c'est logique."

"Si j'étais Riemer, je me demanderais si Anderlecht doit nécessairement jouer avec deux milieux défensifs dans le championnat belge. Qu'est-ce que Delaney a apporté de substantiel à l'efficacité de l'équipe jusqu'à présent?

Trouver l'équilibre au RSCA pour affronter le Club de Bruges

"Le Topper de dimanche sera un choc entre une équipe en quête de complémentarité entre ses joueurs clés, Anderlecht, et une équipe baignant dans l'opulence offensive mais vulnérable en défense, le Club. Deila tentera de s'approprier le ballon. Riemer n'y verra pas d'inconvénient. Mais si Anderlecht devient trop passif dans son propre stade, surtout contre le Club de Bruges, le public du Lotto Park grondera. Riemer devra trouver un équilibre". conclut le consultant. 

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.