Dupé: "Je suis venu ici pour gagner des trophées"

SAMEDI, 26 AOÛT 2023, 08:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Maxime Dupé s'avère être une valeur ajoutée immédiate comme gardien du RSC Anderlecht. Le Français est une bonne pioche du CEO Sports du RSCA Jesper Fredberg qui ne doit pas pour l'instant regretter son choix.  "Je suis venu ici pour participer à la conquête de trophées", a déclaré.Dupé. 

Pourquoi avoir choisi Anderlecht ? 

"Ma grande chance, c'est que j'étais un joueur libre libre, j'ai eu le luxe de pouvoir réfléchir à mes options en toute sérénité. Il y avait déjà des contacts avec Anderlecht à la fin de la saison dernière, mais le Club de Bruges était également intéressé. Je voulais surtout aller dans un club où je serais titulaire, ce pour quoi j'ai beaucoup travaillé à Toulouse. A 30 ans, on n'a plus envie de rester sur le banc".

Attendre le départ de Bart Verbruggen 

"Le marché des transferts pour les gardiens de but est quelque chose de particulier, c'est un véritable jeu de chaises musicales. Dès qu'un gardien s'en va, tout le carrousel se met en branle. J'ai bien sûr suivi de près le dossier Verbruggen"

A Anderlecht, un gardien ne doit pas seulement être capable d'arrêter des ballons, il doit aussi avoir un excellent jeu aux pieds. Qu'en est-il pour vous ?

"Aujourd'hui, c'est une de mes qualités, mais cela n'a pas toujours été le cas. Miguel Cardoso, mon ancien entraîneur des gardiens à Nantes, était obsédé par le jeu de pieds des gardiens. A l'époque, je trouvais ça vraiment excessif, mais ça m'a aidé. Et à Clermont comme à Toulouse, j'ai encore perfectionné mon jeu de pieds".

Quel regard portez-vous sur vos premiers matches avec Anderlecht ?

"Comme tout le monde, j'ai très mal vécu ce premier match contre l'Union, j'ai senti que nous n'étions pas prêts. Nous avons commencé la saison avec une semaine de retard. Contre l'Antwert, Saint-Trond et Westerlo, tout s'est mieux passé et j'ai été heureux de me montrer. Je ne suis pas encore à 100 %, car je n'ai pas suivi la préparation. Avant le match contre l'Ajax, je ne m'étais pas encore entraîné et contre l'Union, j'ai à peine eu quatre séances d'entraînement collectif dans les jambes."

Gagner des trophées

"Je suis venu ici pour gagner des trophées. Le RSCA attend un prix depuis 2017, ce qui est beaucoup trop long. On a beaucoup investi dans de nouveaux joueurs, ce qui en dit long sur les ambitions du club. Je sens dans l'ambiance du groupe que les joueurs ont envie de renouer avec les succès du passé".

Qui vous a le plus impressionné ces dernières semaines ?

"Jan Vertonghen, sans aucun doute. Dès le premier match contre l'Ajax. Il est occupé par tant de choses à la fois. Son propre jeu, celui de ses coéquipiers, de l'adversaire, de l'arbitre. Il garde un œil sur tout et sur tout le monde. Il est un exemple pour tout le monde. Voir quelqu'un avec un tel palmarès donner le meilleur de lui-même jour après jour est extrêmement motivant".

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.