Mattheus: "La Champions League dans un coin de ma tête"

JEUDI, 24 AOÛT 2023, 08:44 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après une répétition générale réussie (victoire 5-2 ) contre Feyenoord, les RSCA Women entament le championnat vendredi en se rendant à Gand. L'entraîneur Dave Mattheus ne cache pas qu'un septième titre national consécutif est l'objectif, même si le coach d' Anderlecht ne peut pas encore s'appuyer sur un noyau complet.

"Nous avons délibérément choisi une campagne de préparation internationale avec des duels contre Feyenoord, Twente, Lille et le PSV", explique Mattheus. 

Début du championnat

"Vendredi, ce sera le premier match du championnat de Belgique, même si, pour être honnête, la Ligue des champions en particulier joue déjà dans un coin de ma tête. Contre Gand et Malines, je ne veux pas prendre de risques . Nous voulons atteindre le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, même si cela ne sera pas une partie de plaisir. Avec Katowice, nous rencontrons les champions nationaux polonais. L'année dernière, nous avons également été éliminés en Pologne par Lodz. Si nous passons Katowice, un duel avec le champion national norvégien Brann Bergen pourrait nous attendre. Ce ne sera donc pas facile, mais nous voulons faire mieux que la saison dernière."

Mercato

Les RSCA Women ont recruté à l'intersaison principalement sur le marché international, mais ont également fait passer deux jeunes dans le noyau A, qui compte 21 joueuses. "Avec Zoë Detry, c'est une défenseuse qui est passée chez les Espoirs et l'attaquante Véronique Zang Bikoula peut aussi monter en puissance. Nous avons examiné les profils dont nous avions besoin et nous n'avons pris une joueuse ailleurs que si nous ne pouvions pas la trouver dans nos propres rangs. Tine De Caigny était sur une voie de garage à Hoffenheim et voulait relancer sa carrière. Elle est enthousiaste et ambitieuse et correspond exactement au profil que nous recherchions en attaque. Enfin, avec la gardienne suisse Seraina Friedli, nous avons également recruté une joueuse expérimentée pour remplacer Justien Odeurs. Friedli a récemment participé à la Coupe du monde, qui était son troisième grand tournoi. L'année dernière, elle a encore remporté le titre national avec le FC Zurich et joué la Ligue des champions."

En attendant Minnaert

L'année dernière, la lutte pour le titre des Mauve et Blanc s'est transformée en un duel avec l'OHL, bien que le Standard, Genk et le Club YLA aient également frappé à la porte. "C'est une année de transition pour Gand et je ne vois pas les Buffalos jouer un rôle dans la lutte pour le titre. Les autres équipes des Play-off 1 se sont toutes renforcées. Jusqu'à la nouvelle année, il faudra attendre le retour de Marie Minnaert, en pleine revalidation. Sarah Wijnants, Ludmila Matavkova, Lore Jacobs et Lola Wajnblum ne sont pas encore disponibles. Un première journée est de toute façon spéciale mais contre Gand nous ne devons pas perdre des plumes. Même si un tel déplacement à Oostakker reste toujours quelque chose de spécial pour moi en tant qu'ex-entraîneur des Buffalos".
 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.