Vazquez a été un dossier très compliqué

LUNDI, 24 JUILLET 2023, 09:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Luis Vazquez est cité depuis le début du mercato comme cible du RSCA, il a été mentionné plusieurs fois par différentes sources que le RSC Anderlecht avait abandonné le dossier mais finalement l'attaquant argentin va bien débarqué au Lotto Park. La presse avait même mentionné à tort l'intérêt de Porto dans ce dossier.
 

La complexité du dossier réside dans le fait que le joueur appartenait à 70% à Boca Junior et 30% à son club formateur Patronato, il fallait donc déjà que ces clubs s'entendent avant de discuter d'un montant de transfert.
                 
Boca Junior a essayé pendant plusieurs semaines de trouver un accord avec Patronato pour lui racheter son pourcentage sur le joueur pour une somme de 700 000 dollars (630000 euros environ) mais le club formateur n'a pas cédé vu qu'il pouvait en avoir le double. Cela a donc fait traîner le dossier.
 
Boca Junior a donc dû se résoudre dans ce dossier à laisser les 30%. La somme de transfert évoquée est de 5 millions de dollars (4,5millions d'euros environ) mais il faut faire les partages et donc Boca Junior recevra 3,5 millions de dollars (3,2 millions d'euros environ) et Patronato 1,5 millions de dollars (1,4 millions d'euros environ).
 
Il faut également ajouter les bonus qui se chiffrent à deux millions de dollars (1,8 millions d'euros environ) qui sont aussi à partager entre les deux clubs selon les mêmes pourcentages. Le montant total  avec les bonus activés de la transaction pour le RSCA est de 6,3 millions d'euros. Un pourcentage à la revente du joueur a été inclu mais il n'impliquerait que Boca Junior et il serait de 15%.
 
Tout cela peut expliquer la longueur des discussions dans ce dossier, Jesper Fredberg avait discuté avec le joueur pour la première fois au printemps mais le marché argentin n'est pas simple vu que les joueurs sont souvent la propriété de plusieurs entités voire sociétés qui essaient de le monnayer le plus possible.
 
Augusto Paraja qui est l'agent du joueur a toujours œuvré pour une arrivée à Neerpede, il a été d'une aide précieuse dans ce dossier complexe. Un contrat de quatre ans attend le joueur qui doit encore passer les tests médicaux.
 
Il a bel et bien pris l'avion à Buenos Air ce dimanche et il devrait être en Belgique ce lundi. Il a déclaré à l'aéroport qu'il voulait s'adapter à son nouvel environnement le plus vite possible et marquer beaucoup de buts.
 
Il a ajouté qu'il avait attentivement analysé la proposition du RSCA et qu'il était convaincu que le style d' Anderlecht pouvait lui convenir. Il considère ce transfert comme un pas en avant même s'il doit pour cela quitter sa famille ce qui n'est jamais simple.
 
Il y a une autre donnée aussi à prendre en considération, le RSCA a aussi suivi pendant longtemps Santiago Hezze qui est également argentin et dans une situation similaire (dossier complexe) avec Huracan. Est-ce que le dénouement favorable dans le transfert de Vazquez peut jouer un rôle pour relancer ce dossier ? Il est difficile de répondre à cette question car il y a des paramètres inconnus dans chaque dossier. L'avenir répondra à cette question qui trotte dans la tête de nombreux supporters.
 



Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.