Un seul être vous manque : Le débat des vacances – Épisode 6

MARDI, 18 JUILLET 2023, 09:29 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - OPINIONS A 10 jours exactement de la reprise du championnat contre nos chers voisins de l'Union, le Sporting d'Anderlecht a acté 2 transferts rentrant en les personnes de Dolberg et Patris.

La rencontre du 3me type de Fredberg devrait être officialisée sous peu avec le recrutement d'un gardien de but.
On attend donc avec impatience la journée de Dupé…
 

Fredberg progresse ainsi lentement mais sûrement dans la construction de son puzzle.

L'architecte danois n'en a pas fini pour autant de s'activer sur la bourse aux bonnes pièces manquantes.

De nombreux supporters pensent ainsi que de multiples renforts seront encore nécessaires pour que le Sporting soit en mesure d'atteindre les objectifs raisonnablement ambitieux qu'il s'est assigné.
 
Le nombre et l'identification des postes à renforcer diffèrent toutefois selon les opinions.

Les uns souhaiteraient une injection de qualité sur le flanc particulièrement à gauche, d'autres évoquent le milieu axial défensif et offensif ou encore la nécessité d'un second attaquant.

Trois fois hélas, la bourse destinée à Fredberg pour effectuer ses emplettes n'est pas extensible à l'infini et bien que la période de soldes batte actuellement son plein, il n'est pas aisé de trouver la perle rare qui redonnera de l'éclat au collier terni de Saint-Guidon.

Il y a fort à parier que notre DT sera contraint de faire des choix et de se limiter aux priorités jugées indispensables.
Les identifier est d'ailleurs déjà une tâche compliquée en soi.

Pour tenter de démêler un peu ce sac de noeuds, il pourrait être intéressant, pour le fun, d'imaginer ne plus réaliser qu'un seul transfert entrant d'ici la reprise du championnat.
 
Un seul transfert, d'accord mais à quel poste  ?

Pour ma part, j'opterais sans hésitation pour un milieu offensif, un joueur doté de vivacité, capable de conserver le ballon, d'adresser une passe tranchante et de tirer valablement au but à distance, y compris sur les coups de pieds arrêtés.

Avec le départ de Refaelov, la blessure de Yari et dans une moindre mesure, la fin de contrat de Trebel, je crains que la tâche de botter corners et coups francs n'imcombe désormais, comme on l'a quelques fois vu, à l'illustre Amuzu… avec le succès que l'on connaît.

Dolberg et Patris n'étant pas des spécialistes reconnus du genre, il serait bon, me semble-t-il, de s'en inquiéter tant l'importance de ce type de phases est devenue aujourd'hui prépondérante.

Évidemment, un tel profil a un certain prix et si ceux qui sont éligibles pour le poste ne manquent pas, encore faut-il qu'ils soient intéressés par le projet du RSCA qui, soyons honnêtes, n'a rien du charme irrésistible des sirènes qui ont séduit Ulysse.

Ce joueur, pourrait être celui qui lie et bonifie l'ensemble en tirant le meilleur des qualités individuelles de Dolberg, Dreyer, Amuzu, Ashimeru et consorts.
Une sorte de chaînon manquant. En un mot, le dépositaire de cette sacro-sainte créativité qui nous manque tant.
 
Comme le disait le grand Lamartine, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Le foot n'est certes pas de la poésie mais il suffit parfois de si peu pour que tout rime finalement avec rien.
 
Et vous, sur quel poste diriez-vous banco ?
 
COYM
 
Kargamel

 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.