Un conseil d’administration ce lundi à Anderlecht

SAMEDI, 6 MAI 2023, 09:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Un conseil d'administration est prévu ce lundi au RSCA, Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute seront présents. Le président non exécutif devra fournir des explications sur certaines décisions qu'il a prises lors de son mandat de président dont celle d'avoir privilégié un profil comme celui de Felice Mazzu comme coach.
 

Jesper Fredberg devra lui exposer son plan pour le mercato qui devra être réussi dans tous les cas. Il a déjà fait un bon mercato hivernal avec les arrivées d'Islam Slimani et Anders Dreyer qui ont eu un impact sur le RSCA malgré le résultat final.
 
Il a bien vendu Julien Duranville qui ne voulait pas prolonger son contrat et voulait monnayer son talent sous d'autres cieux. Il a pris en outre la décision de ne pas renouveler les contrats onéreux d'Adrien Trebel et Lior Refaelov ce qui va alléger la masse salariale.
 
Une nouvelle injection de capital va être réaliser afin d'aider le CEO dans sa tâche, on parle d'un montant de quatorze millions d'euros. Cela permettra de réaliser un bon mercato et de conserver Zeno Debast et Bart Verbruggen pour la saison prochaine.
 
Une nouvelle perte opérationnelle de 27, 5 millions d'euros a été enregistrée mais les comptes restent dans le vert grâce à l'injection de capital et la vente d'Albert Sambi Lokonga pour vingt millions d'euros. C'est la première fois depuis la saison 2016-2017 que les comptes du RSC Anderlecht sont dans le vert.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.