Mattheus: "Nous avons un accord avec Tine De Caigny"

LUNDI, 1 MAI 2023, 21:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après un départ dramatique en play-offs avec un 0 sur 6 lors des deux premiers matches, les RSCA Wiomen ont été couronnées samedi championnes de Belgique sur la pelouse de leur rival OHL. Dave Mattheus, qui a dû puiser au plus profond de ses joueuses pour mettre en place une équipe compétitive, a sauté de joie après le coup de sifflet final.

"Ma première victoire en tant qu'entraîneur, c'est une énorme satisfaction. C'est pour cela que je suis venu à Anderlecht. Merci à tout le staff. Parce qu'on ne peut pas y arriver tout seul. Mais en raison des nombreux changements que le club a connus cette saison, nous n'étions pas favoris pour le titre."

Professionnalisation

Dave Mattheus poursuivra la voie de la professionnalisation la saison prochaine.
"Nous commencerons à nous entraîner pendant la journée. Soit le matin, soit en fin d'après-midi. Pour pouvoir utiliser les mêmes infrastructures que l'équipe masculine, nous devons coordonner les horaires d'entraînement. Et nous y sommes parvenus."

L'équipe actuelle d'Anderlecht compte encore de nombreuses joueuses qui ont également un emploi.

Un retour de Tine De Caigny

Il y a un accord avec Tine De Caigny pour un retour à Neerpede, mais les négociations sont encore en cours avant de finaliser le transfert

"Peut-être que toutes ne passeront pas au professionnalisme avec nous. Le club le comprend parfaitement. Mais ce ne sera pas si mal. Pour la gardienne Odeurs, nous avons une remplaçante étrangère, mais je ne peux pas encore communiquer son nom. Je peux vous annoncer que nous avons conclu un accord avec Tine De Caigny, qui rejoindra à nouveau les RSCA Women après deux saisons à Hoffenheim", conclut Mattheus.

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.