Minnaert: "je préfère jouer en tant que milieu offensif"

VENDREDI, 9 DÉCEMBRE 2022, 11:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après la pénible victoire 0-2 chez la lanterne rouge Alost, les RSCA Women accueillent ce soir le KV Mechelen.  Pour alimenter le marquoir, l'entraîneur Dave Mattheus compte entre autres sur Marie Minnaert qui a débarqué cette saison à Anderlecht en provenance de Bruges. 

Le transfert de Marie Minnaert a suscité une certaine controverse, car à Bruges, on continue de considérer comme une trahison un transfert vers la capitale . Pourtant, Minnaert, qui a été formée à Gand, n'a pas hésité une seconde lorsqu'elle a été sondée. "Anderlecht a été champion cinq ans de suite. Si un tel club vous fait une offre, vous mordez à l'hameçon, n'est-ce pas ? Avec tout le respect que je lui dois, le Club YLA n'est pas aussi loin qu'Anderlecht et nous avons donc rapidement trouvé un accord et j'ai signé pour deux ans.  Anderlecht a une grande équipe et un grand staff. Je peux aussi très bien vivre avec notre stade à Zaventem, même si nous aimerions évidemment jouer tous nos matchs à domicile au Lotto Park."

Après le départ de Tessa Wullaert vers le Fortuna Sittard, Anderlecht ne compte plus de pros à plein temps, bien que le football soit l'occupation principale de la plupart des joueuses. "Le football passe avant tout pour moi aussi", confie Minnaert. "Il m'arrive de retrousser mes manches dans un magasin de sport quelques jours par semaine, mais sinon, l'accent est mis sur l'entraînement, les matchs et le repos. L'entraîneur peut me placer à tous les postes du milieu de terrain, mais je préfère jouer en tant que milieu offensif. Je connais également bien l'entraîneur Dave Mattheus, puisque j'ai travaillé sous ses ordres pendant six ans à l'AA Gent. Bien que mon transfert à Anderlecht ait déjà été décidé avant l'annonce de sa nomination. Bien sûr, je soutiens son arrivée. Je connais sa façon de travailler et à Gand, il a prouvé qu'il pouvait remplir une fonction plus large dans un club."

Après la piètre victoire 0-2 du week-end dernier chez la lanterne rouge Alost, Anderlecht ne doit pas perdre des plumes contre le KV Mechelen . "Nous sommes évidemment en quête d'un sixième titre national consécutif. Nous semblons nous diriger vers un duel avec l'OHL, même si le Club YLA, le Standard et Gand peuvent encore nous mettre des bâtons dans les roues. Le topper perdu contre OHL était malheureux, mais ne devrait pas causer de sentiments négatifs. Contre le KV Mechelen, nous allons repartir de plus belle".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.