Barth : "Verbruggen doit être patient"

VENDREDI, 29 AVRIL 2022, 09:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Leen Barth a joué pendant cinq saisons au RSCA avant de prendre la direction de l'Union puis de Bruges. Il a été deuxième gardien dés son arrivé à Anderlecht, il a été barré par Jan Ruiter et ensuite par Jacky Munaron.
 

Il a été repéré en 1970 par Constant Vanden Stock lors d'un match des espoirs des Pays-Bas, il a ensuite été scouté et comme les rapports étaient positifs il fut engagé. Il avait à peine 18 ans quand il est arrivé au Parc Astrid, il a été accueilli par Jan Mulder qui était une des vedettes de l'équipe.
 
Il prend la place de Jean Trappeniers suite à une défaite à Bruges sur le score de 4-0 mais cela ne se passera pas comme prévu et il estime qu'il aurait du patienter avant de prendre la place de numéro un.
 
Il sera par la suite dépassé dans la hiérarchie par Jan Ruiter et Jacky Munaron qui arrivera par la suite. Il ne sera plus numéro un et il quittera le club pour avoir du temps de jeu. Il prendra le chemin de l'Union pour une saison mais des problèmes de paiement auront raison de son séjour au Parc Duden.
 
Il signera alors à Bruges pour y devenir le deuxième gardien et il gagnera ses premiers trophées. Il terminera sa carrière au Cercle de Bruges à l'âge de 34 ans, il aurait aimé que sa carrière dure plus longtemps.
 
Il conseille à Bart Verbruggen d'être patient, son tour viendra. Il conclut en déclarant que son club favori a toujours été le RSCA et qu'il le suit encore actuellement.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.