Walem : "J’ai envie d’autre chose"

VENDREDI, 29 AVRIL 2022, 08:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Johan Walem vient de fêter le cinquième titre consécutif des RSCA Women, il quittera néanmoins les rennes de l'équipe à l'issue de cette saison. Il s'est occupé pendant une saison de cette équipe sur le terrain mais aussi en coulisses en élaborant des budgets et l'avenir.
 

Il y aura notamment deux personnes supplémentaires dans le staff et un analyste vidéo annonce-t-il. Ce titre de champion lui aura fait repenser à sa décision d'arrêter mais l'envie d'autre chose à l'avenir l'a emporté avoue-t-il.
 
Les joueuses se doutaient de sa décision, il leur aura apporté de la rigueur qui leur manquait. Elles doivent maintenant viser plus haut et notamment être plus ambitieuses au niveau européen.
 
Il reconnaît qu'il était trop direct avec elles au début, il a donc du s'adapter et il a mis un point d'honneur à rendre important l'organisation sur et en dehors du terrain. Il avait malgré tout l'impression de ne pas être à sa place.
 
Il ajoute qu'il faudra penser tout doucement à rajeunir les cadres de l'équipe, le mercato sera donc assez mouvementé. Il avait également émis l'idée d'introduire des femmes dans le staff mais il y a encore un monde entre la théorie et la pratique.
 
Il ne sait pas si Tessa Wullaert sera encore la saison prochaine à Anderlecht même si son contrat court encore sur une saison, ce sera à elle de prendre une décision. Il rappelle qu'il aurait dû devenir le nouveau T2 de l'équipe masculine en 2011 mais une personne au-dessus de lui en a décidé autrement.
 
Il n'exclut pas de rejoindre le staff actuel de l'équipe masculine même si ses ambitions sont autres avoue-t-il. Son rêve est évidemment d'être T1 du RSCA mais il respecte les choix des dirigeants.
 
Il conclu en déclarant que la défaite en finale de la coupe de Belgique lui a fait mal, la reconstruction de l'équipe demande de la patience. Le Sporting est entre de bonnes mains avec Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute selon lui, le RSCA reviendra bientôt sur le devant de la scène belge.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.