Vandenhaute : "On est trop dépendant des résultats"

SAMEDI, 23 AVRIL 2022, 09:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Wouter Vandenhaute reconnaît volontiers qu' Anderlecht est passé à côté de la finale de Belgique, le stress est l'une des explications mais il estime que le RSCA aurait du malgré tout profiter de ses temps forts pour envoyer Gand dans les cordes.
 

Il regrette que plusieurs de ses joueurs se soient blessés au mauvais moment (Majeed Ashimeru, Sergio Gomez et Yari Verschaeren), cela a enlevé des armes et de l'expérience à son équipe.
 
Le public mauve a par contre lui répondu présent, cela montre que les supporters restent derrière leur équipe malgré la reconstruction de celle-ci. Ce trophée aurait pu permettre de changer beaucoup de choses dans le processus mais cela ne signifie pas que l'équipe va reculer annonce le président.
 
L'incertitude d'une qualification en coupe d'Europe rend difficile de conserver certains joueurs, ce sera le grand objectif des Champion's Play-offs : une qualification européenne. Une victoire contre l'Union pourrait signifier l'envol de l'équipe affirme le président, avec une défaite de l'Antwerp contre Bruges ce serait le départ idéal.
 
Il faudra pour cela avoir relevé la tête après l'échec de la finale de la coupe de Belgique, cela fait aussi partie de la vie d'un sportif. Vincent Kompany se trouve dans le même état d'esprit que son président, il a travaillé d'arrache-pied pour préparer son équipe à la confrontation contre l'Union.
 
Il ajoute que ce n'est pas au niveau tactique que la finale a été perdue mais bien au niveau collectif. Il assure en outre que Vincent Kompany est jugé sur ses résultats tout comme le président, il a recadré son entraîneur à son arrivée et il a toujours été en parfaite entente avec lui.
 
Le challenge reste de ramener Anderlecht au sommet du football belge et c'est le leitmotiv de toute la direction mauve ainsi que des actionnaires. Il avoue qu'il garde dans un coin de sa tête une qualification pour la Champion's League même si ce rêve parait assez fou.
 
Il compare volontiers son équipe à l'Ajax qui a mieux géré son passé selon lui, le RSCA a perdu vingt ans en se contentant d'être le meilleur en Belgique. La presse pense que Marc Coucke ne restera pas forcément longtemps actionnaire s'il n'y a pas de trophée : Wouter Vandenhaute annonce lui que l'actionnaire majoritaire est là pour un moment car il est devenu supporter d'Anderlecht et non de son investissement.
 
Il y a de nouveau cet esprit grand famille présent au RSCA confirme-t-il, le projet du stade est toujours aussi dans un coin de sa tête mais il ne tient pas a faire de déclaration sur le sujet car c' est très complexe.
 
Il est persuadé que les supporters seront plus patients que la presse, le soutien est bel et bien présent. Il est convaincu que les deux premiers matches des Champion's Play-offs détermineront la suite sinon ce sera une lutte jusqu'au bout pour rester devant l'Antwerp.
 
Beaucoup estiment qu'il faudra de nouveau reconstruire l'équipe lors du mercato, l'équipe dépend trop des résultats obtenus pour l'instant conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.